Avis aux médias/Conférences de presse et communiqués : 110e Conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP)-Québec (Québec)

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 août 2015) - L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) tiendra sa 110e Conférence nationale à Québec (Québec) du 16 au 19 août 2015. La Conférence est organisée conjointement avec le Service de police de la Ville de Québec.

* Note : L'ACCP offrira l'accès à distance aux médias, par voie de conférence téléphonique, à chacune des conférences de presse indiquées ci-dessous. Les modalités de participation à distance figurent ci-joint.

Pendant la période de la Conférence, les conférences de presse et les communiqués suivants sont prévus :

Le lundi 17 août 2015

Conférence de presse* - 10 h (heure de l'Est) - Centre des congrès de Québec, salle 203, 900, boulevard René-Lévesque E., Québec (Québec)

• L'ACCP entame sa 110e Conférence annuelle, « Radicalisation : Prévenir, agir, rétablir ».
  • Le chef Clive Weighill, président de l'ACCP, et le directeur Michel Desgagné, chef du Service de police de la Ville de Québec, discutent du thème et des objectifs de la Conférence.
  • Annonce des lauréats du Prix d'excellence ACCP / Motorola et du Prix de l'ACCP pour service bénévole

Un communiqué suivra (publié dans www.CACP.ca).

Le mercredi 19 août 2015

Conférence de presse* - 13 h 30 - Hôtel Hilton, salle Montmorency, 1100, boulevard René-Lévesque E., Québec (Québec)

• L'ACCP conclut sa 110e Conférence annuelle.
  • Lauréats du Prix de la Banque du Canada, du Prix national de la sécurité routière - Service de police et du Prix du maintien de l'ordre international
  • Le chef Clive Weighill, président de l'ACCP, discute des principales priorités en compagnie du directeur Michel Desgagné, chef du Service de police de la Ville de Québec.
  • Résolutions adoptées à l'AGA de l'ACCP

Un communiqué suivra (publié dans www.CACP.ca).

* Modalités de participation à distance

Les journalistes peuvent participer à distance en procédant comme suit :

1. Composer le 1-866-835-7775.
  2. Taper sur demande le code de la Conférence : 7566761055, puis #.
  3. Attendre jusqu'à ce que l'animateur intervienne.

L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) a été fondée en 1905 et elle représente quelque 1000 dirigeants policiers de toutes les régions du Canada. Elle s'emploie à appuyer et promouvoir l'efficacité dans l'application de la loi ainsi que la protection et la sécurité de la population du Canada. Par l'entremise de ses membres chefs de police et autres hauts dirigeants policiers, l'ACCP représente plus de 90 % du milieu policier au Canada, y compris aux échelons fédéral, provincial, régional et municipal, au sein des Premières Nations, dans les transports et dans les Forces canadiennes.

Renseignements:

Timothy M. Smith
Relations gouvernementales et communications stratégiques
Association canadienne des chefs de police
Mobile: 613-601-0692
timsmith2000@rogers.com