MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 24 août 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La porte-parole internationale pour le droit des femmes : Almas Jiwani, soulignera le besoin pour les femmes de se responsabiliser économiquement, lors du Forum Africa, l'une des plus grandes plateformes de rencontre en Amérique du Nord pour la promotion des investissements en Afrique. L'évènement se tiendra du 16 au 18 Septembre au Centre Sheraton, à Montréal.

"Je suis fière de représenter les femmes dans le modèle économique présenté par le Forum Africa" a déclaré Almas Jiwani. La vision du Forum, basée sur la réunion des pays développés et en voie de développement afin de construire des relations économiques bénéfiques à tous, représente un future économique inclusif pour tous. En d'autres termes, une collaboration d'envergure entre les groupes auparavant rejetés et les grands joueurs de ce monde. La mission du Africa Forum fait donc écho avec le travail que j'ai mené toute ma vie pour aider les femmes à se responsabiliser dans tous les aspects de leur vie".

La mission du Forum Africa fournit des outils innovants et des synergie squi encouragent le secteur privé, des investissements institutionnels et du commerce en Afrique. Le Forum Africa réunira des centaines de femmes et d'hommes incluant des entrepreneurs, des politiciens Nord-américains, des représentants d'organisations gouvernementales et non-gouvernementales.

"Almas Jiwani fait un travail remarquable pour la promotion du renforcement des capacités des femmes" a déclaré la présidente du Forum Africa, Amina Gerba. "C'est un honneur pour les organisateurs du Forum Africa 2015 de l'accueillir à la 7e édition de cet importante plateforme de rencontres pour les investissements en Afrique. Nul doute que les femmes qui participeront au Forum en septembre prochain seront ravies de la rencontrer et d'échanger avec elle, car elle est une source d'inspiration".

Réseaux sociaux : Suivez les travaux d'Almas Jiwani sur twitter à @AlmasJiwani

Pour plus d'informations sur le Forum Africa : www.forumafrica.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150824-1022420_photo_800.jpg

Renseignements:

Pour une interview avec Mme Almas Jiwani,
s'il-vous-plaît contacter Elysha Enos:
ElyshaEnos@unwomencanda.org
communications@unwomencanada.org
1-613-234-8252 ext. 103