Xirrus lance l'unique et le plus rapide point d'accès entièrement 802.11ac Wave 2 du secteur

Le nouveau Xtreme Density XD2 est le seul point d'accès à fournir deux radios 11ac et à doubler la vitesse des solutions Wave 2 compétitives

THOUSAND OAKS, CA--(Marketwired - Aug 25, 2015) - Xirrus, le leader des réseaux sans fil hautes performances, a annoncé aujourd'hui le Wi-Fi Xtreme Density 2 (XD2), offrant la solution Wi-Fi 802.11ac Wave 2 disponible la plus puissante et la plus personnalisable. Le nouveau point d'accès XD2 de Xirrus comprend deux radios Wave 2 permettant aux clients de déployer un réseau Wi-Fi qui s'adapte aux exigences de leurs environnements en perpétuelle évolution et garantissant la plus longue durée de vie possible du réseau. Avec l'annonce d'aujourd'hui, Xirrus a également présenté les modules de mise à niveau Wave 2 pour les points d'accès de la gamme XR.

Alors que les clients gèrent la croissance exceptionnelle des appareils et se concentrent sur leurs réseaux Wi-Fi, ils doivent repenser leur conception. Lorsque les sociétés prévoient leurs mises à niveau, elles doivent vérifier que leurs réseaux seront toujours utilisables alors que l'évolution vers la version Wave 2 est inévitable. Avec l'annonce du XD2, les clients peuvent maintenant faire évoluer facilement leurs réseaux Wi-Fi afin de fournir la vitesse et les performances requises pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle ainsi que pour protéger leur investissement grâce à la seule solution personnalisable du marché.

"Le district scolaire indépendant de Coppell (Coppell Independent School District), un district scolaire du Texas connu pour le déploiement de technologies d'avant-garde, a besoin d'un Wi-Fi fiable, flexible et rapide afin de permettre au personnel scolaire de proposer de nouvelles méthodes d'enseignement collaboratives dans ses classes," a déclaré le Dr. Sam Farsaii, directeur de la technologie du district scolaire indépendant de Coppell. "Nous avons déployé des solutions Wi-Fi Xirrus personnalisables qui peuvent être mises à niveau vers Wave 2 et qui sont inégalées en termes de rapidité et de flexibilité. Nous nous assurons ainsi d'être préparés aux exigences d'aujourd'hui en matière de réseaux, mais également pour les années à venir."

Le nouveau Xirrus XD2 est le premier point d'accès du marché à proposer tous les avantages de Wave 2, dont :

• Deux radios Wave 2 par point d'accès, pouvant atteindre chacune 3,47 Gbps (trois fois plus rapide que Wave 1)
  • Une rapidité des solutions Wave 2 compétitives doublée, avec 7 Gbps par point d'accès
  • Un MIMO multi-utilisateurs (MU-MIMO) à quatre flux contrairement aux MU-MIMO à trois flux pris en charge par les autres solutions
  • Le seul point d'accès personnalisable permettant d'activer d'un seul clic les deux radios en Wave 2
  • Le Bluetooth low energy (BLE) activé pour les services basés sur la localisation

"La capacité de transmission à plusieurs utilisateurs de manière simultanée, également connue sous le nom de MIMO multi-utilisateurs, est l'une des évolutions technologiques clés des points d'accès Wi-Fi 802.11ac Wave 2 et permettra d'obtenir un débit sans fil significativement plus élevé," a déclaré Matthias Machowinski, directeur de la recherche pour la mise en place de réseaux d'entreprises chez IHS. "Grâce à l'implémentation d'une deuxième radio 802.11ac, la solution Wave 2 de Xirrus peut servir deux fois le nombre d'utilisateurs simultanés par point d'accès. Ainsi, elle est bien adaptée pour répondre aux problèmes liés à la croissance des réseaux sans fil au fur et à mesure que les clients migrent vers Wave 2."

Les solutions Wave 2 de Xirrus intègrent un ensemble de services réseaux puissants afin d'optimiser l'expérience utilisateur et de garantir une fiabilité des réseaux sans fil pour les entreprises. Ces services incluent notamment :

• Application Control : visibilité et contrôle des applications intégrés directement dans chaque point d'accès afin de donner la priorité aux applications les plus importantes pour l'activité et de garantir des performances prévisibles
  • TurboXpress : radios logicielles personnalisables prenant en charge tous les modes et toutes les bandes Wi-Fi pour une adaptation instantanée à une modification de la base d'utilisateurs du Wi-Fi
  • acXpress : sépare automatiquement les clients 11ac à haute vitesse des clients à basse vitesse afin d'optimiser les performances pour tous

"Avant la solution XD2, toutes les solutions Wi-Fi Wave 2 introduites sur le marché étaient en réalité des versions "Wave 1.5", car elles ne prenaient pas totalement en charge la norme MU-MIMO, " a expliqué Bruce Miller, vice-président du marketing produit chez Xirrus. "Les clients doivent éviter les solutions Wave 1.5 et vérifier qu'ils bénéficient bien de la technologie Wave 2 afin de déployer la solution disponible la plus rapide et d'obtenir le meilleur retour sur investissement."

Pour en savoir plus sur la solution Wi-Fi XD2 et sur le module de mise à niveau Wave 2 XR, consultez le site Web :

Aujourd'hui, Xirrus a également annoncé une gamme de points d'accès 802.11ac à bas prix. Pour obtenir davantage d'informations sur cette nouvelle gamme de solutions, rendez-vous à l'adresse : http://www.xirrus.com/x2/.

Ressources en ligne :
En savoir plus sur les solutions Wi-Fi de Xirrus
Suivez-nous sur Twitter
Rejoignez-nous sur Facebook

À propos de Xirrus, Inc.
Xirrus est le leader des réseaux sans fil haute performance de densité extrême. Les solutions Xirrus fonctionnent dans les circonstances les plus exigeantes, offrant des performances fiables « similaires au filaire » avec une couverture et une sécurité supérieures. La suite Xirrus de solutions optimisées pour le Wi-Fi (points d'accès haute densité, points d'accès, services cloud et commutateurs filaires) fournit une connectivité sans fil et une gestion unifiée sur l'ensemble du réseau. Xirrus offre l'avantage d'une infrastructure informatique et d'activités stratégiques vitales aux industries qui dépendent du sans fil pour leurs applications critiques. Avec des dizaines de milliers de solutions client déployées à l'international, Xirrus maintient ses opérations et ses partenariats partout dans le monde. Xirrus est une entreprise privée dont le siège social se trouve à Thousand Oaks, en Californie. Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.xirrus.com et suivez-nous sur Twitter : @Xirrus.

Xirrus et XR Series sont des marques commerciales ou déposées de Xirrus. Les autres marques commerciales utilisées dans ce document appartiennent ou peuvent appartenir à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:

Isabelle Petit