Bombardier Transport publie son rapport de responsabilité d'entreprise 2014 intitulé Moving Minds

- La responsabilité d'entreprise est omniprésente dans l'exploitation, la chaîne d'approvisionnement globale et le développement de produits de Bombardier.

- Bombardier offre des solutions aux défis mondiaux de mobilité.

- Bombardier a forgé des partenariats à long terme avec ses diverses parties prenantes.

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 25 août 2015) - Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, continue de façonner l'avenir de la mobilité, de façon responsable. Avec la publication de son cinquième rapport biannuel de responsabilité d'entreprise, Moving Minds, l'entreprise met en valeur ses réalisations d'entreprise socialement responsable de 2013 et de 2014.

Le rapport souligne comment l'entreprise offre des solutions de mobilité intégrées et durables qui répondent aux besoins des gens d'être connectés- dans les villes, les régions et les pays de par le monde. Il montre combien la responsabilité d'entreprise fait partie intégrante du modèle d'affaires de l'entreprise à tous les niveaux : exploitation, chaîne d'approvisionnement globale et développement de produits. Le rapport présente aussi des exemples où Bombardier Transport a bâti des partenariats à long terme avec ses parties prenantes pour établir des communautés solides et améliorer la qualité de vie des gens partout dans le monde.

Une analyse structurée des parties prenantes est un élément important qui façonne les enjeux de responsabilité d'entreprise de Bombardier Transport. Cette approche se manifeste aussi dans le rapport de responsabilité d'entreprise 2014 puisqu'elle s'articule autour des clients, des fournisseurs, des autorités publiques, des employés, des communautés de Bombardier, ainsi que des actionnaires, des investisseurs et des analystes, pour offrir une vue d'ensemble du code de conduite de Bombardier Transport.

La détermination de Bombardier Transport d'appuyer les communautés fait partie de sa stratégie pour établir des racines locales dans les marchés clés. À l'échelle mondiale, l'entreprise a continué d'intensifier ses parrainages et ses dons, axés sur trois volets : l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat. En 2014, 58 % de ses dons et parrainages ont porté sur ces trois volets, en hausse par rapport à 2011 et 2012 avec respectivement 35 % et 46 %. Cette approche ciblée aide Bombardier Transport à créer de la valeur dans les communautés où elle mène ses activités. Des initiatives de bénévolat des employés menées dans différentes régions ont permis d'établir de meilleures pratiques et ainsi de favoriser d'autres activités de bénévolat à venir.

Pour consulter le document complet en version anglaise, visitez http://www.bombardier.com/content/dam/Websites/bombardiercom/supporting-documents/Sustainability/Reports/BT/Bombardier-Transportation-CR-Report-2014-en.pdf

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et des produits novateurs qui établissent de nouvelles normes en matière de mobilité durable. Les technologies de la gamme BOMBARDIER ECO4 - fondées sur les quatre piliers que sont l'énergie, l'efficacité, l'écologie et l'économie - conservent l'énergie, protègent l'environnement et contribuent à l'amélioration du rendement global des trains, tant pour les exploitants que pour les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2014, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 20,1 milliards de dollars. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Note aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS.

BOMBARDIER, ECO 4 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales. http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html.

Renseignements:

Jessica Jung, Directrice Responsabilité sociale d'entreprise