A&W et la Société canadienne de la SP font équipe à l'occasion du 7e Rendez-vous A&W pour stopper la SP

Soutenir les personnes atteintes de SP en achetant un Teen Burger mc le 27 août

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 26 août 2015) - Demain, le jeudi 27 août, les Services alimentaires A&W du Canada Inc. (TSE: AW.UN) mèneront pour la septième fois leur activité annuelle visant à soutenir les Canadiens qui ont la SP, à savoir le Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Ainsi, pour chaque Teen Burgermc vendu ce jour-là au Canada, un dollar sera versé à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Grâce à l'implication de ses exploitants, au dynamisme de ses employés et à la fidèle participation de sa clientèle, la chaîne de restaurants A&W a déjà amassé 6,5 millions de dollars en vue d'aider les personnes aux prises avec la SP et de contribuer au financement de la recherche menée sur cette maladie dans notre pays.

En tout, 840 restaurants A&W de toutes les régions du pays participeront au Rendez-vous A&W pour stopper la SP, ralliant ainsi les Canadiens au profit d'une grande cause d'un bout à l'autre du pays. À cette occasion, bon nombre des établissements A&W proposeront à leur clientèle un menu attrayant, de la musique, des jeux, des rassemblements de voitures anciennes ou dynamisées (hot rods) et bien d'autres activités encore.

En plus d'acheter un Teen Burger mc, les partisans de l'événement pourront se procurer des coupons de don de un, de deux ou de cinq dollars, verser une contribution dans des tirelires prévues à cet effet ou encore faire un don en ligne à partir du site rendezvoussp.ca. Les fonds ainsi amassés permettront de financer des activités destinées à soutenir les personnes touchées par la SP. Aussi, A&W versera un dollar à la Société canadienne de la SP (jusqu'à concurrence de 20 000 $) chaque fois qu'aura été " partagée " sur Facebook ou sur Twitter la vidéo consacrée au Rendez-vous A&W pour stopper la SPet mettant en vedette Allen, visage familier des publicités télévisées de A&W et porte-parole de l'entreprise. Cette vidéo pourra être visionnée à partir du site Web du Rendez-vous A&W pour stopper la SP ainsi que sur les canaux de médias sociaux utilisés par A&W.

" Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP continue de susciter un enthousiasme grandissant. Cet événement, que nous présentons pour la septième année consécutive, occupe une place cruciale parmi les efforts déployés au profit des Canadiens touchés par la sclérose en plaques ", explique Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. " Nous remercions notre partenaire de longue date A&W de permettre la tenue de cet événement et d'inciter tous les Canadiens à se joindre à la lutte pour stopper la SP le 27 août prochain. "

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP procure aux Canadiens l'occasion de se mobiliser pour soutenir la Société canadienne de la SP et ses efforts axés sur la découverte d'un remède contre la sclérose en plaques tout en dégustant un délicieux Teen Burger mc.

" Nous invitons les Canadiens à contribuer à stopper la SP, le 27 août, en achetant un Teen Burger mc, en faisant un don et en demandant à leurs parents, amis, collègues et voisins d'en faire autant ", précise Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada Inc. " Je suis fier de voir à quel point cette importante campagne de collecte de fonds est soutenue tant par les employés de A&W que par les amateurs de hamburgers à l'échelle du pays. Aussi, nous comptons sur l'appui de chacun pour que la campagne du Rendez A&W pour stopper la SP connaisse un succès incomparable cette année. "

Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. En effet, un Canadien sur 280 vit avec la SP, ce qui fait de celle-ci une maladie typiquement de chez nous. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. Prenant pour cible le système nerveux central, elle peut toucher la vision, l'ouïe, la mémoire, l'équilibre et la mobilité. La SP est le plus souvent diagnostiquée chez de jeunes adultes âgés de 15 à 40 ans, mais elle peut aussi se manifester chez des enfants n'ayant pas plus de deux ans. Bien qu'on ignore toujours la cause de cette maladie souvent invalidante, les chercheurs ne cessent de se rapprocher d'une solution. La Société canadienne de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle constitue, avec la Fondation pour la recherche scientifique sur la SP, l'un des principaux organismes subventionnaires de la recherche sur la sclérose en plaques dans le monde.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. appartiennent à des intérêts entièrement canadiens et représentent l'un des noms les plus prestigieux de l'industrie canadienne des services alimentaires. A&W compte 840 établissements d'un bout à l'autre du pays, ce qui en fait la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers à service rapide au Canada. En plus d'être un chef de file reconnu de l'industrie du hamburger au pays, A&W propose à sa clientèle du bœuf sans hormones ni stéroïdes, du poulet sans antibiotiques ainsi que des œufs provenant d'élevages ayant recours à une alimentation végétarienne, exempte de tout sous-produit animal. Les restaurants A&W offrent des mets aux noms célèbres, comme les hamburgers de la Famille Burgermc , le Poulet Chubbymc et la Root Beer A&W mc. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette entreprise, rendez-vous à aw.ca.

Au sujet de la Société canadienne de la SP La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leur famille, en plus de subventionner la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour en savoir plus sur la Société de la SP, rendez-vous au scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Rendez-vous A&W pour stopper la SP - Le 27 août, la chaîne de restaurants A&W présentera pour la septième année consécutive le Rendez-vous A&W pour stopper la SP au profit de la Société canadienne de la SP. Ce jour-là, pour chaque Teen Burger mc vendu, un dollar ira à la lutte contre la SP. Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada, au centre, et Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP, à gauche, ont été rejoints par la célèbre mascotte Root Bear de A&W mc pour donner le coup d'envoi de l'événement.

Source : Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/8/26/11G051865/Images/Cruisin_to_End_MS_Picture_2015-475824076114.jpg

Renseignements:

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brenda Jones
Hoggan & Associates
bjones@hoggan.com
Cellulaire : 604 312-1070

Lindsay Gulin
Société canadienne de la SP
lindsay.gulin@mssociety.ca
Téléphone : 1 866 922-6065, poste 3245

Rendez-vous A&W pour stopper la SP - Le 27 août, la chaîne de restaurants A&W présentera pour la septième année consécutive le Rendez-vous A&W pour stopper la SP au profit de la Société canadienne de la SP. Ce jour-là, pour chaque Teen Burger MC vendu, un dollar ira à la lutte contre la SP. Paul Hollands, président et chef de la direction des Services alimentaires A&W du Canada, au centre, et Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP, à gauche, ont été rejoints par la célèbre mascotte Root Bear de A&W MC pour donner le coup d'envoi de l'événement.

Source : Les Services alimentaires A&W du Canada Inc.