- Etape importante dans la longue coopération entre la BVG et Bombardier

- Berlin sera desservie par un total de 142 tramways BOMBARDIER FLEXITY d'ici 2017

- Les tramways de la capitale allemande seront entièrement accessibles pour personnes à mobilité réduite à partir de 2017

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 28 août 2015) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Bombardier Transport, chef de file du secteur des technologies ferroviaires, a livré aujourd'hui à la Régie des transports de Berlin (BVG) son 100e tram FLEXITY pour Berlin. C'est en présence de nombreux représentants des milieux de la politique, de l'économie et des médias que Lutz Bertling, président de Bombardier Transport, a remis la clé symbolique à Sigrid Evelyn Nikutta, présidente-directrice générale de la BVG, à la gare du Nord. En outre, une plaque commémorative avec la date et le logo a été dévoilée. Le tramway, qui affiche le slogan « Le 100e FLEXITY pour Berlin - toute une flotte », traversera ainsi Berlin à partir d'aujourd'hui et pour les années à venir.

« Le tramway, conjointement avec les métros et les autobus modernes, assure un mode de mobilité contemporain et durable dans la métropole en croissance qu'est Berlin. C'est le cas aujourd'hui et ce le sera encore plus dans les années à venir. Avec le FLEXITY Berlin, nous avons un véhicule adapté aux besoins de Berlin et de la BVG : à la fine pointe de la technologie, écologique, rapide, confortable, complètement accessible et avec un design qui a remporté plusieurs prix. C'est à juste titre que le FLEXITY est apprécié autant de nos passagers que de nos conducteurs et conductrices », constate Sigrid Evelyn Nikutta, présidente-directrice générale et responsable de l'exploitation au sein de la BVG.

Selon Lutz Bertling, « 2015 est une année riche en anniversaires pour la BVG. En juin, nous avons célébré ensemble le 150e anniversaire de l'introduction du tram à Berlin, et aujourd'hui, nous livrons le 100e FLEXITY à la BVG. Berlin, qui exploite le plus grand réseau de trams en Allemagne, est une ville qui témoigne d'une longue tradition de transport en tramway. Bombardier est fier d'en faire partie puisque tous les trams de la BVG proviennent de nos ateliers depuis 20 ans. Nous sommes reconnaissants de cette longue et fructueuse collaboration ainsi que de la confiance témoignée. »

En 2008, l'histoire à succès du FLEXITY Berlin a débuté avec quatre véhicules de présérie qui ont été soumis à des essais intensifs. Le 10 septembre 2011, Bombardier a mis en service le premier véhicule de série dont l'élaboration a été influencée par une consultation effectuée auprès des résidents et résidentes de Berlin. Les tramways, de conception inspirée du style Bauhaus, ont été spécialement conçus pour la capitale allemande et ont déjà reçu plusieurs prix de design. Les véhicules ont été bien accueillis par le public berlinois et se démarquent par des entrées confortables, des faibles émissions sonores et une grande efficacité énergétique. La commande s'élève à ce jour à 142 tramways qui seront entièrement livrés d'ici la fin 2017; ainsi, la flotte de véhicules de la BVG sera complètement accessible aux personnes à mobilité réduite.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transportation, chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial dans la construction d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en étant ancré dans le présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership dans le secteur du transport résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et notre entreprise est inscrite aux indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $ US. Vous trouverez nos nouvelles et informations sur bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Note aux éditeurs: De l'information exhaustive concernant Bombardier en Allemagne est disponible en ligne à de.bombardier.com. Consultez nos communiqués de presse, informations supplémentaires et photos spécifiquement liés à l'Allemagne dans notre galerie de presse à http://de.bombardier.com/en/media.html.

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierR_DE.

BOMBARDIER, ECO4, FLEXITY et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Andreas Dienemann
Head of Media Relations Germany
Communications and Group Marketing
Bombardier Transportation
andreas.dienemann@de.transport.bombardier.com

Karin Schwarz
Marketing Communications Light Rail Vehicles
Bombardier Transportation
karin.schwarz@at.transport.bombardier.com

Bombardier Transport
www.bombardier.com