Produits Kruger annonce son intention de racheter 8 % des billets de premier rang non garantis

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 31 août 2015) -

NON DESTINÉ À LA PUBLICATION AUX ÉTATS-UNIS NI AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES

Papiers Tissu KP inc. (TSX:KPT) (« PTKP ») a annoncé aujourd'hui que Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») prévoit rembourser le principal impayé de 175 millions de dollars de 8 % des billets de premier rang non garantis dus le 9 août 2018 (les « billets »). PK S.E.C. a signé une lettre d'engagement avec la Banque Nationale du Canada pour augmenter sa facilité de crédit actuelle, qui passera de 125 millions à 300 millions de dollars. Cette augmentation servira à financer le rachat des billets. Ce rachat est conditionnel à la conclusion du refinancement.

« Le refinancement nous permettra de réduire nos frais d'intérêt d'environ 9 millions de dollars annuellement, et aussi d'améliorer notre flux de trésorerie l'année prochaine, alors que nous continuerons de mettre en œuvre nos initiatives stratégiques », explique Mario Gosselin, chef de la direction de PTKP et de PK S.E.C.

PK S.E.C. remettra aujourd'hui un avis de rachat aux détenteurs des billets. Le rachat aura lieu le jour ouvrable suivant la conclusion de l'opération de refinancement, prévue pour le 30 septembre 2015, et, conformément aux modalités du contrat bilatéral qui régit les billets, ne se fera pas moins de 30 jours ni plus de 60 jours après la remise de l'avis de rachat. Selon le contrat bilatéral qui régit les billets, le prix de rachat équivaut à 104 % du principal des billets, et les détenteurs auront également le droit de recevoir les intérêts courus et impayés sur les billets jusqu'à la date du remboursement exclusivement.

À propos de Papiers Tissu KP inc.

PTKP a été créée exclusivement dans le but d'acquérir une participation économique dans PK S.E.C. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.

PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés à des usages domestiques, industriels et commerciaux. L'entreprise dessert les marchés canadiens avec des marques reconnues telles que Cashmere®, Purex®, SpongeTowels®, Scotties® et White Swan®. Du côté des États-Unis, PK S.E.C. fabrique la marque White Cloud®, de même que plusieurs produits de marques privées. La division des Produits hors foyer (PHF) fabrique des produits économiques de qualité, en vue de leur distribution à une grande variété d'établissements commerciaux et publics. L'entreprise emploie quelque 2 500 personnes en Amérique du Nord et exploite cinq usines certifiées FSC® (chaîne de suivi) (FSC® C104904), dont quatre sont situées au Canada et une aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.produitskruger.ca.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans ce communiqué de presse concernant les projets, les attentes et les intentions, les résultats, les niveaux d'activité, la performance, les objectifs ou les réalisations, actuels et futurs, de PK S.E.C., ou tout événement ou développement futur, constituent des énoncés prospectifs. On reconnaît la nature prospective d'un énoncé à l'emploi de verbes comme « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « croire » ou « estimer », de verbes au futur ou au conditionnel, y compris à la forme négative, ou de termes comme « tendance », « potentiel » ou « vraisemblablement », ou des variations de tous ces termes ou expressions, ou d'autres termes ou expressions analogues. L'information prospective est fondée sur certaines attentes et hypothèses clés de PTKP. Bien que PTKP croie que les attentes et hypothèses sur lesquelles se fonde cette information prospective sont raisonnables, il ne faudrait pas se fier indûment à cette information prospective puisque rien ne garantit que ces attentes et hypothèses s'avéreront exactes.

Renseignements:

RENSEIGNEMENTS :
François Paroyan
Chef du contentieux et secrétaire
Papiers Tissu KP inc.
francois.paroyan@krugerproducts.ca