Percona annonce la lise des conférenciers à Percona Live Europe 2015

DURHAM, NC--(Marketwired - Sep 10, 2015) - Percona, la société qui offre des solutions et services de classe entreprise pour MySQL® et MongoDB®, a annoncé aujourd'hui le planning des conférenciers et sujets abordés à Percona Live Europe 2015, conférence sur la performance des données MySQL, NoSQL et Data dans le Cloud. Percona Live Europe aura lieu sur trois jours, du 21 au 23 Septembre 2015, au centre-ville d'Amsterdam, à l'Hôtel Mövenpick Hotel Amsterdam.

Percona Live Europe 2015 est la conférence la plus riche et diversifiée de l'écosystème MySQL et NoSQL en Europe. Percona Live Europe est l'événement à ne pas manquer pour la communauté Open Source, ainsi que pour les entreprises qui se développent sur les marchés de MySQL, du NoSQL, du Cloud, du Big Data et de l'Internet of Things (IoT). Les participants regroupent des DBA, Administrateurs Systèmes, Développeurs, Architectes, CTO, CEO, et des fournisseurs du monde entier.

"Je me réjouis du calibre des conférenciers, de la profondeur et de la portée de leurs sujets" a déclaré Peter Zaitsev, co-fondateur et PDG de Percona. "Un périmètre technologique étendu, la combinaison d'idées directrices, de travaux dirigés, d'événements communautaires ainsi que l'emplacement font de Percona Live l'évènement le plus éducatif et amusant que nous ayons eu en Europe.

Conférenciers et sujets
Parmi les conférenciers et sujets abordés à Percona Live Europe 2015, nous aurons :

• MC Brown, VMware Continuent, "Tungsten Replicator, More Open Than Ever!":
    Cette présentation expliquera pourquoi une solution de réplication de données hétérogène est nécessaire afin de déplacer efficacement des données entre les bases de données et les datacenters.
  • Kristian Köhntopp, Syseleven GmbH, "The Virtues of Boring Technology":
    Cette présentation se basera sur l'expérience de Booking.com pour mettre en évidence pourquoi la technologie dite "ennuyeuse" a du sens pour les sociétés se focalisant sur le management de la croissance.
  • Geir Hoydalsvik, Oracle, "MySQL 5.7: 20 years in the making!":
    MySQL 5.7 est bientôt GA. Cette présentation couvre les développements majeurs incluant Optimizer Hints, Query Rewrite, Optimizer Cost Model, GIS, InnoDB, Group Replication, Fabric, Performance Schema, Sys Schema, Workbench, et bien plus!
  • Mark Callaghan, Facebook, "MySQL and MongoDB for web-scale data management":
    Cette présentation ignorera les débats du type ancien versus nouveau, NoSQL/NewSQL versus SQL ou relationnel versus non relationnel. Je veux une solution de réplicas shardés qui soit efficace, performante et gérable. J'ai une liste de souhaits pour les fonctionnalités. Comment MySQL et MongoDB pourront se rapprocher pour rendre les choses plus faciles au cours des prochaines années?
  • Peter Zaitsev, Percona, "Percona: Your Partner in Optimizing Data Performance": Cette présentation se concentrera sur l'évolution des solutions open source dans l'entreprise et l'importance d'utiliser les outils et la technologie open source les plus adaptés pour chaque travail, plutôt que d'être restreint par une solution propriétaire. Apprenez comment Percona est un véritable partenaire open source qui vous aidera à optimiser votre performance de données et à mieux contrôler votre activité.
  • Keynote Panel featuring Jim Doherty, Percona (Moderator); Kenny Gorman, Rackspace; Mark Callaghan, Facebook; Ian Meyers, Amazon Web Services; and Peter Zaitsev, Percona, "The Next Disruptive Technology: What Comes After the Cloud and Big Data?": Avec le Cloud et le Big Data transitionnant du "next big things" vers les technologies opérationnelles largement déployées, nous pensons que c'est le bon moment pour regarder les années à venir et spéculer sur ce qui peut s'avérer être la prochaine rupture technologique. Alors, qu'est-ce qu'il y aura après?

"Booking.com donne et prend à la communauté MySQL," dit Brendan Bank, CIO de booking.com. "Nous en faisons partis et nous en sommes fiers. Comme Percona Live Amsterdam se tiendra près de chez nous cette année, nous sommes enthousiasmés d'être là !"

"VMware sponsorise la Conférence Percona Live depuis plus de 10 ans. Nous poursuivons notre participation à l'organisation de la Percona Live Europe à Amsterdam cette année en tant que Sponsor Diamond," Eero Teerikorpi, Sr. Directeur Alliances Stratégiques pour les Services Cloud, VMware. "Cet évènement une occasion de rassemblement pour la diverse Communauté MySQL / NoSQL qui utilise VMware's Continuent Solutions comme puissante solution de Clusturing avancé et de replication MySQL, avec traitement complet et analyse des transactions."

Moments forts de la conference

• Lundi 21 Septembre, SportPesa, #1 des platerformes de paris sportifs en Afrique vous invite au Delirium Café à Amsterdam pour la Réception d'Ouverture. Cette soirée qui se tiendra à la suite de la journée consacrée aux sessions d'apprentissage sera l'occasion de lancer la conférence. Des cadeaux, des jeux, des prix et de la bière seront mis à disposition.
  • Mardi 22 Septembre, Booking.com, Sponsor Diamond sera notre hôte pour le Community Dinner au sein de leurs locaux situés en plein cœur du quartier historique Rembrandt Square. Après les séances en groupe du jour, les participants seront accompagnés au dîner en péniches ! Les places étant limitées, veuillez-vous enregistrer au plus vite.
  • Mercredi 23 Septembre, la Réception de Clôture des festivités aura lieu à l'hôtel Mövenpick, donnant une dernière chance aux participants de se rendre sur les stands des sponsors et d'échanger avec les conférenciers.

Les sponsors sont actuellement:

• Diamond - VMware Continuent, booking.com
  • Platinum - Facebook, Rackspace, DailyMotion
  • Gold - SolarWinds, Codership
  • Exhibitors - MariaDB, Severalnines, Redis Labs, SportPesa, VividCortex
  • Autres sponsors - Webyog, Yelp, Tesora, Devart
  • Média - Business Cloud News, Computerworld UK, Database Trends & Applications, Datanami, InfoQ, Linux Journal, O'Reilly Media, QCon, TechWorld

Vous souhaitez participer?
Veuillez-vous rendre sur le site web Percona Live Europe 2015 pour plus d'informations sur la conférence. Les membres de la communauté intéressés peuvent également s'inscrire pour recevoir des emails updates à propos de Percona Live Europe 2015.

Conférences Percona Live

Quoi:
Percona Live Europe 2015
Où:
Hôtel Mövenpick Amsterdam City Centre,
Piet Heinkade 11, 1019 BR Amsterdam, Pays-Bas
Quand:
21-23 Septembre, 2015

A PROPOS DE PERCONA
PerconaAvec plus de 3000 clients dans le monde, Percona est la seule société qui offre des solutions de classe entreprise à la fois pour MySQL et MongoDB sur toutes les plateformes traditionnelles et basées sur le Cloud. La société fournit des Software, du Support, du Consulting, et des Managed Services à certaines des entreprises les plus réputées sur Internet tels que Cisco Systems, Time Warner Cable, Alcatel-Lucent, Groupon, et la BBC, ainsi qu'à de nombreuses PME qui cherchent à optimiser les performances de leurs applications tout en rationalisant l'efficacité des bases de données. Renommés pour être des leaders d'opinion, les experts Percona sont les auteurs de Percona Data Performance Blog. La popularité des Percona Live conferences attire des participants et des conférenciers de renom du monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.percona.com.

Percona®, XtraBackup®, TokuDB® et Fractal Tree ® sont des marques déposées par Percona LLC ou ses filiales. Toutes les autres marques déposées et non déposées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs propriétaires respectifs.

Renseignements:

INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ