Corporation Aurifère Monarques identifie 9 cibles par la géophysique sur Croinor Gold

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2015) - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MQR)(FRANCFORT:MR7) est annonce qu'elle a effectué 2 levés géophysiques aux mois mai et de juillet 2015 sur son projet Croinor Gold, situé à quelques 70 kilomètres à l'est de Val-d'Or. De ces deux (2) levés, neuf (9) cibles d'exploration ont été générées suite aux résultats (voir photo).

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques a déclaré :« Tous ces cibles générés nous permettent de voir le potentiel d'exploration sur notre propriété aurifère Croinor Gold. Cette campagne géophysique a été rendu possible grâce au programme d'investissement Action terrain de Sidex.» a ajouté le Président de Monarques.

Les 2 levés ont été effectués par Abitibi Géophysique. La méthode de polarisation provoquée (pp) a été utilisée. Elle permet de mesurer la résistivité et la chargeabilité des roches. La méthode traditionnelle permet une pénétration de 70 mètres alors que les deux techniques utilisées ici permettent d'aller beaucoup plus profond.

Le premier levé était du type IPower3D, qui permet des lectures jusqu'à une profondeur de 700 mètres. Il couvrait la portion du gisement connu et le nord de celui-ci (extension ouest de l'indice Bug Lake). Six (6) cibles ont été identifiées en dehors du gisement avec un profil qui caractérise celui-ci.

Le second levé, du type OreVision, qui permet une lecture jusqu'à 300 mètres de profondeur, visait les indices « Bug Lake » et « Tranchée 2 ». Ces indices sont situés près du gisement de Croinor (environ 700 mètres à l'Est-Nord-Est (ENE,) pour Bug Lake et environ 100 mètres plus loin, pour Tranchée 2). Le levé couvrait une surface de 800 mètres par 1000 mètres afin de déterminer la continuité des indices en-dessous de 150 mètres (tant à l'est qu'à l'ouest des indices connus). De ce levé, 3 cibles ont été identifiées dont une dans la continuité ouest de l'indice Bug Lake, une autre près de l'éponte nord de la diorite et une dernière dans la diorite de Croinor, à 1,2km à l'est du puits de Croinor. Cette dernière cible se situe à 250 mètres sous la surface.

Une sélection de ces cibles seront forées dans les prochaines semaines lors de la Phase III des travaux de 2015.

Ces levés géophysiques ont été possibles, entre autres, grâce au programme « Accès Terrain 2015» de SIDEX.

Valère Larouche, Ing., chef géologue, est la personne qualifiée de la Société selon le Règlement 43-101. Il a révisé et approuvé le contenu technique et scientifique de ce communiqué.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Jean-Marc Lacoste