Lumenpulse annonce son plan de relève pour le poste de chef de la direction financière

Peter Timotheatos a été nommé successeur de Robert Comeau, vice-président exécutif et chef de la direction financière, qui prendra sa retraite à la fin de 2015

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 10 sept. 2015) - Lumenpulse Inc. (TSX:LMP), chef de file en matière de solutions d'éclairage DEL à haut rendement de catégorie de spécifications, a annoncé aujourd'hui que Peter Timotheatos, jusque là vice-président sénior, Planification financière, analyses et résultats, a été promu vice-président exécutif et chef de la direction financière avec prise d'effet le 1er janvier 2016, suivant le départ de M. Comeau, prévu le 31 décembre 2015. Après son départ à la retraite, Robert Comeau demeurera engagé à titre de conseiller de la Société, concentrant ses efforts sur diverses initiatives clés.

M. Timotheatos, qui compte plus de 20 ans d'expérience, possède de solides connaissances en finance corporative. Il s'est joint à la Société en septembre 2014 en tant que responsable du groupe de planification financière et résultats. M. Timotheatos détient les titres de CPA, de CA, d'EEE et d'analyste financier agréé.

« Je suis ravi de savoir que Peter me succédera. Ayant travaillé avec lui auparavant et au cours de la dernière année à Lumenpulse, je suis convaincu qu'il saura mettre à profit tout ce qui a été accompli jusqu'à présent et que sa vaste expérience sera utile pour diriger la Société au cours de sa prochaine phase de croissance », a affirmé Robert Comeau, vice-président exécutif et chef de la direction financière.

« Nous remercions sincèrement Robert pour sa participation au PAPE et ses efforts qui ont conduit à la mise sur pied d'un groupe compétent en matière de comptabilité et de finance, ainsi que pour le leadership dont il a fait preuve chaque jour passé à Lumenpulse. Robert a été un véritable partenaire, ainsi que celui de toute l'équipe de Lumenpulse. Son travail acharné et son dévouement au cours de son mandat ont été essentiels à notre conversion en société cotée en bourse. Compte tenu de la fonction qu'occupait M. Timotheatos, de même que de sa profonde connaissance de notre entreprise et de l'industrie, nous nous attendons à ce que la transition se fasse de façon harmonieuse », a déclaré François-Xavier Souvay, président et chef de la direction de la Société.

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective » au sens attribué à ce terme dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces informations prospectives comprennent, notamment, des renseignements sur nos objectifs et les stratégies pour les atteindre, de même que des renseignements sur nos opinions, nos projets, nos attentes, nos prévisions, nos estimations et nos intentions. Ces informations prospectives peuvent souvent (mais pas toujours) être décelées par l'emploi d'expressions comme « peut », « pourrait », « devrait », « prévoit », « a l'intention de », « estime », « projette », « croit » ou « continue » et d'autres expressions semblables ou toutes les formes négatives de ces expressions, y compris les renvois à des hypothèses. L'information prospective est fondée sur un certain nombre d'hypothèses et est soumise à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont indépendants de notre volonté et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans cette information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, les facteurs de risque indiqués dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada qui est accessible sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit l'exactitude d'une telle information et les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à cette information prospective. Les déclarations prospectives sont fournies afin d'aider le lecteur à comprendre la performance financière, la situation financière ou les flux de trésorerie de la Société à certaines dates et pour les périodes closes à certaines dates et à évaluer les progrès réalisés par rapport aux objectifs de la direction, et le lecteur est prié de noter que ces déclarations pourraient ne pas se prêter à d'autres fins.

À propos de Lumenpulse Inc.

Fondée en 2006, Lumenpulse conçoit, développe, fabrique et vend une large gamme de solutions d'éclairage DEL durables et à haut rendement de catégorie de spécifications pour des environnements commerciaux, institutionnels et urbains. Lumenpulse est un chef de file parmi les sociétés fournissant uniquement des solutions d'éclairage DEL de catégorie de spécifications et a remporté plusieurs prix et reconnaissances, y compris de nombreux prix Product Innovation Awards (PIA), trois prix Next Generation Luminaires Design, un prix Red Dot Product Design et un prix Lightfair Innovation. Lumenpulse compte plus de 437 employés à l'échelle mondiale et elle possède un siège social à Montréal, au Canada, et des bureaux à Québec, à Boston, à Paris, à Londres et à Manchester. Lumenpulse est inscrite à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole LMP.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la Société, ainsi que sa notice annuelle 2015, il y a lieu de consulter son site Web au www.lumenpulse.com, ainsi que le site de SEDAR, www.sedar.com.

Renseignements:

Yvon Roy
Vice-président sénior, Relations avec les investisseurs
Fusions et acquisitions
514-937-3003, poste 307