Un consortium Bombardier-Alstom-Indra décroche un contrat de contrôle ferroviaire sur une ligne à grande vitesse en Espagne

- Le consortium fournira des systèmes de signalisation pour la nouvelle ligne Plasencia-Cáceres-Badajoz Scope

- Le projet comprend un contrat de maintenance de 20 ans

MADRID, ESPAGNE--(Marketwired - 22 sept. 2015) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150922-1025992_800.jpg

Un consortium entre Bombardier, Alstom et Indra a remporté un contrat pour fournir des systèmes de signalisation et des services de maintenance pour la nouvelle section à grande vitesse du corridor ferroviaire Madrid-Lisbonne dans la région de l'Estrémadure, en Espagne. Octroyé par l'ADIF, l'organisme espagnol chargé de la gestion des infrastructures ferroviaires, ce contrat représente une valeur totale d'environ 164 millions d'euros ($185 millions de dollars US); la part de Bombardier s'établit à environ 77 millions d'euros ($86 millions de dollars US), celle d'Alstom à environ 62 millions d'euros ($70 millions de dollars US) et la part d'Indra s'élève à environ 25 millions d'euros ($28 millions de dollars US) 1.

Le consortium mené par Bombardier sera en charge de la conception, de l'approvisionnement, de l'installation, des essais et de la mise en service des systèmes de signalisation et de communication, dont le système européen de gestion du trafic ferroviaire ERTMS Niveau 2 sur les 164 km des segments Plasencia-Cáceres et Cáceres-Badajoz de la ligne. Ce projet comprend également un volet de maintenance de 20 ans qui débutera à la fin de la première phase de livraison du système de signalisation. Bombardier mettra en place sa solution éprouvée BOMBARDIER INTERFLO 450 ERTMS Niveau 2 avec radiocommunication sur la ligne au complet. Alstom est en charge du système de verrouillage électronique et fournira sa solution fiable et éprouvée Smartlock 300, tandis qu'Indra mettra en œuvre le système espagnol de protection automatique des trains (ASFA).

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. Fondées sur les quatre principes que sont l'énergie, l'efficacité, l'économie et l'écologie, les technologies ECO4 de Bombardier permettent d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement et d'améliorer la performance globale des trains, pour les exploitants et les passagers. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

À propos d'Alstom Transport

Promoteur de la mobilité durable, Alstom Transport développe et propose la gamme de systèmes, d'équipements et de services la plus complète du secteur ferroviaire. Alstom Transport gère l'intégralité des systèmes de transport, dont les trains, la signalisation, les infrastructures, la maintenance et la modernisation, et propose à ses clients des solutions intégrées. Alstom Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros et enregistré pour 10 milliards d'euros de commandes en 2014/15. Alstom Transport est présent dans plus d'une soixantaine de pays et emploie environ 28 000 personnes.

À propos d'Indra

Indra dispose de sa propre technologie de pointe pour le secteur ferroviaire et de références internationales de premier plan. Son système DaVinci, développé en collaboration avec Adif, s'est imposé comme la plate-forme de gestion de trafic ferroviaire la plus avancée au monde. Sa plate-forme technologique pour la sécurité ferroviaire, InVITALRAIL, intègre tant le hardware le plus avancé que des systèmes de voie et embarqués pour les systèmes ASFA « numérique » et ERTMS niveau 2. Au cours de l'exercice 2014, les revenus d'Indra se sont élevés à 2 938 millions d'euros, la société a employé 39 000 personnes, a été présente dans 46 pays et réalisé des projets dans 140 pays.

BOMBARDIER, INTERFLO et ECO4 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Bombardier
Marta Rodriguez Ruiz
+34 91 550 02 04 / +34 62 030 07 24
mrodriguez@silviaalbert.com

Silvia Albert Bernal
+91 34 550 02 04 / +34 62 909 69 47
salbert@silviaalbert.com
www.bombardier.com

Alstom
Justine Rohée
+ 33 1 57 06 18 81