Khalkos obtient jusqu'à 293 g/t Au (9,44 Oz/t Au) sur sa propriété Malartic

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 sept. 2015) - EXPLORATION KHALKOS. ("Khalkos") (TSX CROISSANCE:KAS) La direction de Khalkos est heureuse d'annoncer les résultats de son échantillonnage de surface réalisé lors de sa vérification diligente de l'été 2015 sur sa nouvelle propriété Malartic. Rappelons que Khalkos a signé une entente de co-entreprise lui permettant d'acquérir 55% de la propriété Malartic des Mines JAG ltd (voir communiqué de presse du 16 juin 2015). Huit échantillons choisis ont été récoltés dans une zone de cisaillement située à 20 mètres du puits Malrobic et quatre autres (#R174557, 558, 559 et 560) à 150 mètres à l'est de celui-ci. Cet échantillonnage permettra, entre autre, d'optimiser la position des forages futurs à être exécutés par Khalkos. Les résultats sont présentés ci-dessous :

No d'échantillon Au g/t
R174551 1,35
R174552 4,94
R174553 293,90
R174554 6,45
R174555 0,41
R174556 nil
R174557 7,58
R174558 8,34
R174559 24,83
R174560 38,14
R174561 25,82
R174562 38,11

La zone aurifère échantillonnée par Khalkos a été décapée par le passé, toutefois il semble qu'aucun échantillon n'avait été prélevé dans le cisaillement qui titre 293 g/t en or (9,44 oz/t Au). La zone de cisaillement métrique est encaissée dans les laves mafiques du Groupe de Blake River et consiste de veinules de quartz-carbonate cisaillées et boudinées avec tourmaline, ankérite, pyrite et or natif.

La propriété Malartic est constituée de 24 titres miniers couvrant 767 hectares au sein du camp minier de Malartic à 30 km au nord-ouest de la ville de Val-d'Or. La propriété, recoupée sur plus de 3 km par une zone de cisaillement aurifère, est l'hôte du gîte d'or Malrobic. Elle se situe à proximité d'importants producteurs d'or, en plein cœur de la zone de déformation de Cadillac, à seulement 7 km de la mine Lapa (Agnico Eagle «AEM»), 11 km de la mine Canadian Malartic (Yamana - AEM) et 20 km de la mine Laronde (AEM), sur le même contact géologique où l'on retrouve les mines d'or Doyon-Bousquet, Laronde et Westwood.

Les 12 échantillons prélevés sur la propriété Malartic ont été analysés par le laboratoire d'analyse Bourlamaque Ltée. de Val-d'Or, Québec. Suivant la méthode de pyro-analyse. Les échantillons supérieurs à 10 g/t ont été réanalysés par méthode gravimétrique. Les échantillons ont été préparés suivant les procédures standards du laboratoire.

Ce communiqué de presse a été préparé par Robert Gagnon, géologue, président de Khalkos, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Robert Gagnon, Géo., Président