Le FPI PRO annonce la clôture de l'acquisition de Boulevard Industrial REIT

Les nouveaux porteurs de parts sont invités à participer aux excellents antécédents de croissance du FPI PRO et à ses distributions mensuelles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2015) -

DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'ENTREMISE DE SERVICES DE NOUVELLES DES ÉTATS-UNIS.

Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSX CROISSANCE:PRV.UN) et Boulevard Industrial Real Estate Investment Trust (« Boulevard ») (TSX CROISSANCE:BVD.UN)(TSX CROISSANCE:BVD.DB) sont heureux d'annoncer la conclusion par le FPI PRO de son opération annoncée antérieurement visant l'acquisition des parts de fiducie en circulation de Boulevard au moyen d'un plan d'arrangement.

James Beckerleg, président et chef de la direction du FPI PRO, a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue aux porteurs de parts de Boulevard parmi les porteurs de parts du FPI PRO. Nous les invitons, tout comme nous invitons tous nos porteurs de parts, à prendre connaissance de nos excellents antécédents de réussite et à tirer profit de la régularité des importants versements de distributions mensuelles à l'intention de tous les porteurs de parts. Nous sommes d'avis que vous aimerez ce que vous constaterez et que vous souhaiterez conserver votre placement dans le FPI PRO et le faire croître avec nous. »

« Nous visons à faire du FPI PRO une fiducie de placement immobilier d'envergure nationale à capitalisation accrue dont le portefeuille se compose d'immeubles commerciaux de haute qualité, produisant des rendements stables, dans les secteurs des immeubles de commerce de détail, des immeubles de bureaux et des immeubles industriels. Les immeubles de Boulevard représentent un ajout de taille à notre portefeuille en croissance, et les porteurs de parts de Boulevard contribuent grandement à l'accroissement du nombre d'investisseurs du FPI PRO, » a conclu M. Beckerleg.

Le FPI PRO souhaite remercier le conseil des fiduciaires et la direction de Boulevard pour leur soutien et leur collaboration durant tout le déroulement de l'opération ainsi que les porteurs de parts de Boulevard pour l'immense appui qu'ils ont donné à l'opération.

Avantages pour les porteurs de parts

Après la clôture, toutes les personnes qui continueront de détenir des parts du FPI PRO tireront avantage de l'acquisition de Boulevard :

• Depuis la déclaration de sa distribution initiale en décembre 2013, le FPI PRO a régulièrement versé chaque mois des distributions de 0,0175 $ par part du FPI PRO. Le FPI est convaincu qu'il pourra maintenir le versement de ces distributions dans le futur;
  • Les porteurs de parts tireront profit de la capitalisation boursière et de la liquidité accrues du FPI PRO;
  • L'acquisition fera augmenter la valeur liquidative du FPI PRO et ses flux de trésorerie opérationnels ajustés (les « FTOA »);
  • Le FPI PRO affiche une croissance, présente un excellent bilan, dispose d'une équipe de direction respectée affichant des antécédents à long terme de création de croissance et de production de revenus et a la capacité de mobiliser des capitaux.

Incidences de l'acquisition de Boulevard sur le FPI PRO

Par suite de l'acquisition de Boulevard :

• Le portefeuille du FPI PRO croîtra pour atteindre une valeur comptable brute de plus de 200 millions de dollars grâce à ses 32 immeubles et à leur superficie locative brute d'environ 1,7 million de pieds carrés;
  • Le FPI PRO ajoute trois édifices industriels légers de haute qualité. Ils sont occupés à 95 % par 15 locataires dont la durée moyenne restante des baux est de 4,65 ans. Les engagements financiers généraux des locataires sont solides puisque des locataires de qualité d'envergure nationale occupent plus de 90 % de la superficie locative brute.

Les porteurs de parts de Boulevard sont priés de visiter le site www.proreit.com et de consulter la dernière présentation aux investisseurs du FPI PRO (figurant sur le site Web) pour en apprendre davantage sur le FPI, son équipe de direction et ses stratégies, son portefeuille d'immeubles et ses antécédents de rendement.

Modalités de l'acquisition

Conformément au plan d'arrangement, qui a été approuvé par la Cour supérieure de justice de l'Ontario (rôle commercial) le 25 septembre 2015, les porteurs de parts de Boulevard recevront 0,04651 part de fiducie du FPI PRO pour chaque part de fiducie de Boulevard qu'ils détiennent. Les porteurs de débentures convertibles en circulation de Boulevard recevront une somme en espèces correspondant à 101 % du capital, majorée de l'intérêt couru et impayé et d'intérêts supplémentaires sur 30 jours. À la conclusion de l'opération, les parts de fiducie et les débentures convertibles de Boulevard devraient être radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX à la fermeture des bureaux le 2 octobre 2015.

Nous rappelons aux porteurs inscrits de parts de fiducie de Boulevard qu'ils doivent dûment remplir la lettre d'envoi, la signer et la retourner, avec leur(s) certificat(s) de parts, à la Société de fiducie financière Equity, en qualité de dépositaire, afin de recevoir les parts du FPI PRO auxquelles ils ont droit dans le cadre de l'opération. Les porteurs de parts de fiducie de Boulevard qui détiennent leurs parts par l'entremise d'un courtier, d'un courtier en valeurs ou d'un autre intermédiaire devraient suivre attentivement les directives fournies par celui-ci afin de recevoir les parts du FPI PRO auxquelles ils ont droit dans le cadre de l'opération. Le FPI PRO a remis à la Société de fiducie financière Equity, dépositaire aux fins de l'arrangement, les fonds suffisants pour lui permettre d'effectuer les paiements décrits dans l'arrangement en faveur des porteurs de débentures convertibles de Boulevard dès que possible après la date des présentes.

On peut se procurer d'autres exemplaires de la lettre d'envoi auprès de la Société de fiducie financière Equity par téléphone au 1 866 393-4891 ou par courriel à TMXEInvestorServices@tmx.com.

Conseillers et conseillers juridiques

La Corporation Canaccord Genuity a agi à titre de conseiller financier et Osler, Hoskin & Harcourt s.e.n.c.r.l./s.r.l. a agi à titre de conseiller juridique pour le compte du FPI PRO. Trimaven Capital Advisors Inc. a agi à titre de conseiller financier et WeirFoulds LLP a agi à titre de conseiller juridique pour le compte de Boulevard.

Le FPI PRO a émis 119 565 parts de fiducie en faveur de la Corporation Canaccord Genuity à un prix réputé de 2,30 $ la part en guise de règlement pour les services rendus dans le cadre de l'arrangement. Ces parts sont assujetties à une période de détention usuelle.

À propos du FPI PRO

Le FPI PRO est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui a été établie aux termes d'une déclaration de fiducie en vertu des lois de l'Ontario. Le FPI PRO est propriétaire d'un portefeuille d'immeubles commerciaux diversifié au Canada, dont les objectifs de croissance sont axés sur les marchés principaux et secondaires au Québec et dans le Canada atlantique et sur une expansion sélective en Ontario et dans l'Ouest canadien.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Dans certains cas, l'information prospective se reconnaît par l'emploi d'expressions comme « peut », « pourrait », « devrait », « survenir », « s'attendre », « prévoir », « projeter », « être d'avis », « croire », « avoir l'intention », « estimer », « prédire », « éventuel », « potentiel », « continuer » ou « vraisemblablement » ou la marque du futur ou du conditionnel ou la forme négative de ces expressions ou d'autres expressions similaires portant sur des questions qui ne constituent pas des faits historiques. Certains des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent notamment des énoncés portant sur la mesure dans laquelle l'opération devrait faire augmenter la valeur du FPI PRO, sur le rendement financier futur du FPI PRO, sur la capacité du FPI PRO d'exécuter ses propres stratégies de croissance, sur la capacité du FPI PRO de continuer à verser les distributions mensuelles et sur la capacité du FPI PRO de mobiliser des capitaux. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à bon nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du FPI PRO et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont énoncés dans les énoncés prospectifs ou qui sont implicites dans ceux-ci.

Les objectifs et les énoncés prospectifs du FPI PRO sont fondés sur certaines hypothèses, notamment celles selon lesquelles i) le FPI PRO obtiendra du financement à des conditions favorables, ii) le niveau futur d'endettement du FPI PRO et son potentiel de croissance futur correspondront toujours à ses attentes actuelles, iii) aucune modification apportée aux lois fiscales ne nuira à la capacité de financement du FPI PRO ni à ses activités, iv) l'incidence de la conjoncture économique et de la conjoncture financière mondiale actuelles sur les activités du FPI PRO, dont sa capacité à obtenir du financement et à accroître la valeur de son actif, correspondra toujours à ses attentes actuelles, v) le rendement des placements du FPI PRO au Canada donnera les résultats escomptés selon les attentes actuelles du FPI PRO et vi) les marchés financiers donneront au FPI PRO facilement accès à des titres de capitaux propres et/ou à des titres de créance.

Des renseignements supplémentaires sur ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la dernière notice annuelle du FPI PRO, qui peut être consultée sur SEDAR, à www.sedar.com, et dans d'autres documents que le FPI PRO a déposés, ou pourrait déposer dans le futur, auprès des autorités en valeurs mobilières compétentes.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont expressément donnés sous réserve de la présente mise en garde. Les investisseurs sont priés de ne pas se fonder outre-mesure sur ceux-ci. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés à la date du présent communiqué. Le FPI PRO ne s'engage pas à les mettre à jour advenant, notamment, une nouvelle information ou de nouveaux événements dans le futur, à moins que la loi ne l'y oblige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.

Renseignements:

Fonds de placement immobilier PRO