Bank of America Merrill Lynch détrône J.P. Morgan à la tête du classement All-America Research Team d'Institutional Investor

Evercore ISI fait son entrée dans le top 3 et RBC Capital Markets perce dans le top 10

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Oct 7, 2015) - La compétition se resserre entre les principaux fournisseurs d'analyses sur les actions américaines, avec cinq cabinets occupant les trois premières places du classement annuel All-America Research Team 2015 d'Institutional Investor, qui évalue les meilleurs analystes côté vente de la nation.

Bank of America Merrill Lynch détrône J.P. Morgan en tête du classement, mettant fin à cinq années consécutives de victoire de ce dernier.

Les résultats complets sont disponibles sur www.institutionalinvestor.com/aart.

Trois cabinets terminent à égalité à la troisième place : Barclays (qui gagne une place par rapport à l'année dernière), Evercore ISI (qui fait un bond depuis la 5e place) et Morgan Stanley (classement inchangée).

Evercore ISI, la société créée l'année dernière suite à la fusion entre Evercore Partners et International Strategy & Investment Group, enregistre la meilleure performance par un cabinet ne faisant pas partie de grandes organisations depuis 1995, lorsque Donaldson, Lufkin & Jenrette Securities Corp. s'est emparée de la 2e place.

Classé 11e l'année dernière, le cabinet RBC Capital Markets bondit de deux places pour finir dans le top 10 pour la première fois, après avoir ajouté plus de positions d'équipe que tous les autres cabinets.

L'équipe de cette année comprenait 285 analystes de 31 cabinets. Parmi les faits les plus notoires, on peut citer les suivants :

• Nancy Lazar de Cornerstone Macro prive Ed Hyman d'Evercore ISI de la première place du classement dans le secteur Données économiques, mettant fin à un règne phénoménal de 35 ans.

• Joseph Greff de J.P. Morgan remporte sa dixième apparition consécutive en tant que numéro 1 dans le secteur Loisirs et hébergement, ce qui lui permet de faire son entrée dans le classement All-America Hall of Fame.

• Mark Schoenebaum d'Evercore ISI devient le premier analyste depuis 1999 à figurer en tête dans trois secteurs en une seule année.

Le classement All-America Research Team 2015 reflète les opinions d'un total de 3 800 individus de plus de 1 000 cabinets, incluant 90 des 100 plus grands gestionnaires de portefeuilles d'actions américaines. Les répondants gèrent des portefeuilles d'actions américaines estimés à 11 300 milliards de dollars.

Parmi les 285 individus figurant dans le classement All-America Research Team 2015, on compte 30 nouveaux venus, dont deux qui débutent en tête de leurs secteurs respectifs. Retrouvez la liste des nouveaux venus ici.

Joseph Greff de J.P. Morgan rejoint également le classement All-America Hall of Fame cette année.

Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.institutionalinvestor.com/aart, ou contactez Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements:

Contact :