La LCF se dresse devant les cancers féminins

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pour une cinquième année consécutive, la Ligue canadienne de football (LCF) et ses neuf équipes lancent une campagne nationale ayant pour but d'augmenter la sensibilisation aux cancers féminins et d'amasser des fonds pour lutter contre ceux-ci. La LCF et ses équipes souhaitent ainsi faire une différence positive dans les communautés de partout au pays.

« Il s'agit d'un problème important qui interpelle plusieurs personnes à travers la Ligue, a indiqué le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. Partout aux pays, nous pouvons travailler avec nos partisans, avec nos équipes et leurs communautés respectives et avec nos partenaires, comme Reebok, afin d'amasser des fonds et d'augmenter la sensibilisation à une cause qui nous touche tous. Nous pouvons tous fournir notre meilleur effort pour aider à enrayer les cancers féminins. »

Huit clubs seront les hôtes d'un match LCF Rose au cours d'une période de trois semaines, soit entre les 9 et 24 octobre 2015.

Au cours de ces affrontements, les joueurs, les entraîneurs, le personnel sur les lignes de côté et les officiels porteront des vêtements et des accessoires à l'effigie de LCF Rose.

Les joueurs de la LCF recevront de l'équipement spécialement conçu pour LCF Rose de la part de Reebok, dont des gants, des bracelets et des calottes. Un autocollant sera aussi apposé sur le casque des joueurs pendant les parties du mois d'octobre.

« Reebok est fière de faire équipe avec la LCF afin d'augmenter la sensibilisation aux cancers féminins et d'amasser des fonds pour lutter contre ceux-ci, a souligné la vice-présidente de la marque chez Reebok, Michelle Lea. Nous sommes heureux de ce que la LCF, ses équipes et ses joueurs, en collaboration avec la marque Reebok, ont accompli pour soutenir cette cause au cours des cinq dernières années. Ensemble, nous entrevoyons un avenir plus sain. »

Les entraîneurs et les membres du personnel des équipes porteront des vêtements LCF Rose sur les lignes de côté, et les officiels de la LCF participeront eux aussi en utilisant des sifflets roses.

De la marchandise LCF Rose sera en vente lors des matchs LCF Rose, dans les stades et dans certains points de vente sélectionnés, et une partie des profits sera remise à des organismes luttant contre le cancer. Certains articles LCF Rose Reebok seront aussi disponibles en ligne en visitant le LCF.ca/Rose. Quelque 2 $ par article et par accessoire LCF Rose Reebok vendus, en plus de tous les profits engendrés par la vente de ceux-ci, seront versés à la Fondation canadienne du cancer du sein.

TSN et le CFL.ca partageront également les histoires touchantes de joueurs affectés par cette maladie.

Durant le mois d'octobre, les partisans peuvent visiter le LCF.ca/Rose pour en apprendre davantage sur les initiatives des équipes de la Ligue visant à lutter contre les cancers féminins et à appuyer la recherche d'un remède. La LCF encourage ses partisans à en apprendre davantage sur les cancers féminins et met l'accent sur l'importance de la vigilance et sur le dépistage précoce pour détecter le cancer.

Le fait d'appuyer celles qui combattent la maladie et qui sont atteintes du cancer, ainsi que leur famille, nous unit à travers le pays, et il s'agit d'un élément essentiel pour bâtir des communautés fortes et pour soutenir la quête d'un remède.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des matchs LCF Rose :

Tiger-Cats de Hamilton
9 octobre : Saskatchewan c. Hamilton
Ambassadeur : Mike Filer
Organisme : Juravinski Hospital and Cancer Centre Foundation
Stampeders de Calgary
10 octobre : Edmonton c. Calgary
Ambassadeur : Junior Turner
Organisme : Société canadienne du cancer
ROUGE et NOIR d'Ottawa
16 octobre : Winnipeg c. Ottawa
Ambassadeur : Alex Pierzchalski
Organisme : Société canadienne du cancer et l'Hôpital d'Ottawa
Eskimos d'Edmonton et Lions de la Colombie-Britannique
17 octobre : C.-B. c. Edmonton
Ambassadeur des Eskimos : Allan Watt, vice-président du marketing et des communications
Ambassadeur des Lions : Travis Lulay
Organisme : Edmonton Eskimos Endowment Fund for Ovarian Cancer Research at the Lois Hole Hospital for Women
Alouettes de Montréal
18 octobre : Hamilton c. Montréal
Ambassadeur : Jonathan Crompton
Organisme : Cancer Research Institute in association with Ovarian Cancer
Argonauts de Toronto
23 octobre : Montréal c. Toronto
Ambassadeur : Brandon Isaac
Organisme : The Princess Margaret Cancer Foundation pour aider la lutte contre les cancers féminins
Blue Bombers de Winnipeg
24 octobre : Ottawa c. Winnipeg
Amabassadeur : Tony Burnett
Organisme : Cancer Care Manitoba Foundation et sa campagne Kick Cancer
Roughriders de la Saskatchewan
24 octobre : Edmonton c. Saskatchewan
Ambassadeur : Scott McHenry
Organisme : Touchdown of Dreams

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/09675879.jpg.

Renseignements:

Paulo Senra
Directeur, Communications
Mobile : 416 882-7919
psenra@cfl.ca
Ligue canadienne de football : www.lcf.ca

Guillaume Tremblay-St-Gelais
Coordonnateur, Communications
Mobile : 514 967-5409
gtremblay@cfl.ca
Ligue canadienne de football : www.lcf.ca

Portant un brassard LCF Rose, A.J. Jefferson réussit une interception aux dépens de Chris Williams lors d'un match du 6 octobre 2015. (PHOTO LCF - Patrick Doyle)