Napec inc. annonce l'acquisition de Bemis, LLC

L'acquisition stratégique accentuera la présence de NAPEC dans le nord-est américain

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 9 oct. 2015) - NAPEC inc. (« NAPEC » ou la « Société ») (TSX:NPC) a annoncé aujourd'hui que sa filiale américaine Riggs Distler & Company, Inc. (« RDC ») a procédé à l'acquisition de Bemis, LLC (« Bemis »), une unité d'exploitation de Willbros Group, Inc. (NYSE:WG).

Fondée en 1981 et basée à Jacksonville, au Vermont, Bemis fournit aux grandes entreprises de services publics du nord-est des États-Unis des services de construction et d'entretien de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des services de construction environnementale et de plateformes routières. Au cours des quatre dernières années, Bemis a généré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (« BAIIA ») annuel moyen de plus de 4,0 M$ US. Ses effectifs comptent actuellement plus d'une quarantaine d'employés.

La transaction implique un prix d'achat de 19,2 M$ US, sous réserve de certains ajustements. NAPEC a financé l'opération au moyen de facilités de crédit existantes et nouvelles. L'équipe de gestionnaires de Bemis, dirigée par Rodney Bemis, demeurera en place.

« L'acquisition de Bemis s'inscrit dans les objectifs stratégiques de NAPEC visant à élargir sa couverture géographique et son offre de services, tout en développant des occasions de vente croisée. Bemis accentuera de manière significative notre présence en Nouvelle-Angleterre où elle entretient de solides relations avec de grands fournisseurs de services publics qui profiteront également du vaste bassin d'expertise de RDC. En outre, les services offerts par Bemis dans le domaine des plateformes routières représentent un nouveau champ d'expertise à valeur ajoutée que nous pourrons mettre à profit à travers notre réseau. Cette transaction rentable donnera lieu à des synergies et représente un pas en avant important pour NAPEC », a indiqué Pierre L. Gauthier, président et chef de la direction de NAPEC.

MESURE NON CONFORME AUX IFRS

Le BAIIA est une mesure qui n'a aucune définition normalisée selon les IFRS et est donc considéré comme une mesure non conforme aux IFRS. Par conséquent, cette mesure pourrait ne pas être comparable à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. Cette mesure est présentée et décrite dans le présent communiqué pour offrir des informations supplémentaires concernant les liquidités de la société et sa capacité à générer des fonds pour financer ses activités.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Notons que le présent document contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autre que celle requise par la loi.

SURVOL DE LA SOCIÉTÉ

NAPEC est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La société est un important fournisseur de services pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des réseaux de transport et de distribution d'électricité, de même que des réseaux d'alimentation en gaz naturel. La société effectue aussi l'installation d'équipements lourds alimentés au gaz et à l'électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l'Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements concernant NAPEC, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.napec.ca.

Renseignements:

NAPEC inc.
Pierre L. Gauthier
819-479-7771
p.gauthier@napec.ca

NAPEC inc.
Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
819-479-7771
m.trahan@napec.ca