Integra Gold intercepte des minéralisations de 482,26 g/t Au sur 1,0 mètre, de 58,89 g/t Au sur 1,8 mètre, et de 47,26 g/t Au sur 2,0 mètres au cours de forages intercalaires dans la zone Parallèle

VANCOUVER, BC--(Marketwired - 3 novembre 2015) -

Points saillants du communiqué

• Les résultats de 9 trous de forage sont divulgués aujourd'hui, les résultats de 12 autres trous sont à venir.
  • Les objectifs du programme de forage dans la zone Parallèle (" Parallèle ") étaient les suivants :
    1. Réaliser un quadrillage de forage avec un espacement intercalaire de 20 à 25 mètres (" m ") dans certaines parties de la zone Parallèle.
    2. Recueillir d'autres échantillons d'essai métallurgique aux fins d'analyses plus poussées et des paramètres d'optimisation du traitement.
    3. Confirmer la continuité de la zone à haute teneur 6b.
  • Six foreuses sont actuellement en service sur le Project Lamaque Sud, pas moins de 7 500 à 9 000 mètres devant être forés par mois d'ici la fin de l'année.

Integra Gold Corp. (TSX VENTURE: ICG)(OTCQX: ICGQF) (" Integra " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer d'autres résultats de son programme de forage intercalaire de 2015 dans la zone Parallèle. Outre la zone Triangle, la zone Parallèle est l'un des principaux gisements d'or du projet aurifère Lamaque Sud d'Integra (" Lamaque ") à Val-d'Or, au Québec. La zone Parallèle se trouve à 2 kilomètres (" km ") au nord-ouest de la zone Triangle, et à moins de 800 m de l'usine de traitement de la Société. Les travaux d'exploration réalisés dans la zone Parallèle visent à définir un gisement d'or qui sera en mesure d'alimenter en quantités supplémentaires de minerai à haute teneur l'usine de traitement dans la perspective de la production future. La minéralisation aurifère dans la zone Parallèle serait atteinte au moyen du prolongement de galeries souterraines existantes, qui ont été acquises en 2014, au moment de l'achat par la Société de l'usine Sigma et des titres miniers connexes, ce qui comprend les anciennes mines Sigma et Lamaque. Integra dispose de tous les permis relatifs à la gestion environnementale, à l'exploration et à l'exploitation minière pour la zone Parallèle, un certain nombre de ces permis ayant été obtenus à l'occasion de l'acquisition de l'usine, ces permis ayant été ensuite transférés à Integra.

Comme l'a commenté le président et chef de la direction d'Integra, Stephen de Jong, " Les résultats annoncés aujourd'hui viennent corroborer notre très grande confiance à l'égard de la continuité et de la teneur de la minéralisation aurifère du gisement Parallèle. Même si la zone Triangle est certes notre principale cible du projet Lamaque Sud, la zone Parallèle demeure une zone des plus prometteuse pour ce qui est du minerai à haute teneur, accessible et susceptible d'être traité au cours de la mise en production du projet Lamaque. Dès que seront connus les résultats finaux, ils seront intégrés dans le modèle géologique de la zone Parallèle, et la Société produira ensuite une estimation des ressources révisée ".

Il est possible de consulter une carte qui indique l'emplacement des diverses cibles sur la propriété Lamaque Sud. Pour la visualiser, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Résultats des forages intercalaires et des forages pour essais métallurgiques dans la zone Parallèle

En 2015, la Société a foré 26 sondages sur une distance totale de 5 578 m dans la zone Parallèle. Ces travaux visaient à réaliser un programme de forage intercalaire selon un plan de quadrillage avec espacement des forages de 20 à 25 m, et à recueillir par la même occasion d'autres échantillons de carottes pour le programme d'essais métallurgiques de la Phase IV dans la zone Parallèle. Les résultats de 12 autres trous de forage creusés sur environ 1 822 m seront divulgués ultérieurement. Le tableau ci-dessous contient les points saillants des résultats communiqués aujourd'hui.

Trou de forage

PV-15-13
66,45 67,00 1,55 6,26
216,90219,953,054,94

*Épaisseur en forage : l'épaisseur réelle varie selon le pendage du trou de forage; la majeure partie des trous forés en 2015 ont intercepté les structures minéralisées à un angle proche de la perpendiculaire, d'où il s'ensuit que la l'épaisseur en forage se rapproche de l'épaisseur réelle.

**Teneur limite de 1,00 g/t Au; valeurs de titrage individuelles non altérées; cliquez sur les liens pour afficher le tableau complet des valeurs de titrage ci-dessus par intervalle et selon les valeurs d'altération); aucune épaisseur minimale prise en compte.

Pour visualiser un tableau complet qui rend compte des résultats regroupés disponibles des forages de 2015 dans la zone Parallèle, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Les récents forages réalisés dans la zone Parallèle visaient à vérifier les extensions internes et latérales de zones de minéralisation aurifère dont la présence était connue, ce qui comprend la zone 6b, qui est une des zones qui renferment les structures filoniennes à plus forte teneur et à la plus grande continuité de la zone Parallèle. Les résultats confirment plus que jamais la continuité interne des zones minéralisées et ils permettent également de définir les limites latérales du gisement aux fins du contrôle et des améliorations des futures estimations des ressources.

Pour visualiser l'emplacement des trous de forage forés en 2015 et les trous dont les résultats sont à venir, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Programmes de forage de 2015 et 2016

Il y a actuellement six foreuses au diamant en service dans la zone Triangle et dans la zone de la Cheminée n° 4. La Société prévoit forer entre 7 000 m et 9 000 m par mois pour le reste de l'année 2015, ce qui portera à 90 000 m la distance totale de forage creusée en 2015 au projet Lamaque. Les travaux de forage seront interrompus à la fin de décembre pendant une période de deux semaines, puis devraient reprendre en janvier 2016, un total de 10 foreuses pouvant alors être mises en service. Le programme de forage de 2016 de la Société devrait viser jusqu'à 100 000 m de forages d'extension et de forages intercalaires dans la zone Triangle et la zone de la Cheminée n° 4, ainsi que sur d'autres cibles d'exploration.

Profil du projet et de la Société

Le projet aurifère Lamaque Sud et le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque sont situés à proximité et directement à l'est de la ville de Val-d'Or, dans la zone prolifique de roches vertes de l'Abitibi, dans la province de Québec, au Canada, à environ 550 km au nord-ouest de Montréal. Le Québec se classe parmi les meilleures régions minières au monde. Les infrastructures, les ressources humaines et l'expertise minière y sont facilement accessibles.

Le principal objectif de la Société est de poursuivre la planification de ses travaux d'exploration et de mise en valeur au projet à haute teneur Lamaque Sud. Le projet se divise en trois groupements principaux de gisements aurifères, soit les groupements Nord, Sud et Ouest. Les principales cibles sont les zones à haute teneur Parallèle dans le groupement Nord et Triangle, dans le groupement Sud. L'usine Sigma acquise par la Société se trouve à 1 kilomètre de la zone Parallèle et à 3 kilomètres de la zone Triangle. Elle s'accompagne de tous les permis requis et il s'agit d'une installation qui a une capacité de traitement de 2 200 tonnes par jour et qui comporte une installation de gestion des résidus. Le complexe de l'usine et de la mine Sigma-Lamaque renferme les anciennes mines Sigma et Lamaque qui ont été en exploitation pendant 75 ans et 52 ans, respectivement, et qui ont permis de produire en tout plus de 9 millions d'onces d'or.

Personne qualifiée

Le projet d'exploration Lamaque Sud et le complexe minier Sigma-Lamaque, connus collectivement comme le projet Lamaque, sont directement supervisés par M. Hervé Thiboutot, ingénieur et premier vice-président de la Société. M. Thiboutot est une personne qualifiée (" PQ ") au sens de la Norme canadienne 43-101 et il a examiné et approuvé le contenu technique et scientifique de ce communiqué.

Assurance et contrôle de la qualité (" AQ/CQ ")

Des protocoles stricts d'AQ/CQ sont suivis dans le cadre du projet Lamaque, y compris l'insertion de jeux d'échantillons doubles, d'échantillons blancs et d'échantillons standards dans tous les trous de forage. Les échantillons de carotte sont soumis directement au Laboratoire d'analyse Bourlamaque de Val-d'Or, aux fins de leur préparation et de leur analyse. L'analyse est menée sur des aliquotes de 1 tonne d'essai. L'analyse de l'or est effectuée au moyen d'une méthode d'essai pyrognostique avec finition par absorption atomique, avec finition gravimétrique pour les échantillons dépassant 5 g/t d'or, ou tamisage métallique pour tous les échantillons contenant de l'or visible. S'ils sont connus, les résultats des essais gravimétriques et de tamisage métallique servent à déterminer les intervalles composites rapportés.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Stephen de Jong

Président et chef de la direction

La Bourse de croissance TSX ainsi que son Fournisseur de services réglementaires (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs : Certains renseignements contenus dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, ce qui comprend le moment et le déroulement du Défi Ruée vers l'or. Au cours de l'élaboration des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, la Société a appliqué certains facteurs et hypothèses qui sont fondés sur ses convictions actuelles, ainsi que sur les hypothèses formulées par la Société et les informations dont elle dispose actuellement, y compris le fait que la Société soit en mesure d'administrer le concours comme il est indiqué dans les modalités décrites dans ce communiqué, et que les participants soient en mesure de consulter et d'analyser les données conformément aux modalités du concours. Bien que la Société considère ces hypothèses comme raisonnables en fonction des informations dont elle dispose actuellement, celles-ci peuvent se révéler inexactes, et les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats futurs et ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque comprennent, entre autres, les questions soulevées par les exigences d'information continue, y compris le rapport de gestion de la direction le plus récent. Le lecteur ne doit pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention, et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si cela est exigé par la loi.

Renseignements:

COORDONNÉES :
Renseignements sur la Société :
Chris Gordon
chris@integragold.com

ou consulter le site Web de la Société : www.integragold.com

Suivez Integra Gold sur :
Twitter : http://twitter.com/integragoldcorp