Rétablir le questionnaire détaillé du recensement


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 nov. 2015) - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Tout au long de la campagne électorale, nous avons réitéré notre engagement à prendre des décisions fondées sur des données probantes en ce qui a trait aux programmes et aux politiques, et à fournir aux Canadiens des services de meilleure qualité et en temps plus opportun.

« Notre plan d'action pour un gouvernement ouvert et juste commence par le rétablissement du questionnaire détaillé obligatoire du recensement. Cette mesure fait partie intégrante de notre plan visant à renforcer et à élargir la classe moyenne.

« Aujourd'hui, les Canadiens retrouvent leur droit d'accéder à de l'information précise et fiable. Grâce au programme du Recensement de la population de 2016, les collectivités auront à nouveau accès à des données de grande qualité. Elles pourront ainsi prendre des décisions qui sont le reflet des besoins réels des citoyens, des entreprises, des institutions et des organismes.

« Nous avons pris l'engagement d'accroître l'ouverture et la transparence à Ottawa. Le gouvernement doit faire preuve d'ouverture et rendre accessible l'information qu'il possède, sauf dans des cas d'exception. Le temps est venu de mettre plus en lumière ce qui se passe au gouvernement pour assurer qu'il demeure axé sur la population qu'il a pour mandat de servir.

« Avec des statistiques robustes au sujet des collectivités, nous donnerons à tous les Canadiens des chances égales et concrètes de réussite. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada.

Renseignements:

Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
media-relations-medias@ic.gc.ca