Bombardier Avions d'affaires prépare sa présence au salon de la NBAA 2015

- Des biréacteurs d'affaires des gammes d'avions Learjet, Challenger et Global seront en exposition statique

- Bombardier couronnera les gagnants de ses 5es Prix d'excellence annuels des établissements de service agréés

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2015) - Bombardier apportera une superbe sélection d'avions au 68e congrès et salon de la National Business Aviation Association (NBAA), à Las Vegas (Nevada), du 17 au 19 novembre 2015. Les biréacteurs d'affaires les plus évolués de l'avionneur seront en exposition statique, notamment la maquette grandeur nature de l'avion Global 7000, l'avion Global 6000, les avions Challenger 650 et Challenger 350 et le biréacteur d'affaires Learjet 75.

« Nous retournons au salon de la NBAA avec une très solide sélection de produits qui promet d'y générer beaucoup d'intérêt », a affirmé David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Le salon de la NBAA est le plus important salon de l'aviation civile et notre importante présence témoigne de la solide position de Bombardier en tant que chef de file de la construction d'avions d'affaires. »

Bombardier profitera également de la scène du salon de la NBAA pour présenter les gagnants de ses 5es Prix d'excellence annuels des établissements de service agréés. Ces prix, qui reflètent l'engagement de Bombardier à offrir à ses clients des services et du soutien de calibre mondial, viennent reconnaître la qualité, le rendement et le service exceptionnels fournis aux clients de Bombardier dans les établissements de maintenance en ligne et de révision générale du réseau de Bombardier. Les gagnants des prix de 2015 sont les suivants : Aero-Dienst de Berlin, en Allemagne (catégories mondiale et Europe), Flying Colours Corp de Chesterfield, au Missouri (catégorie Amérique du Nord), ExecuJet Middle East, de Dubaï, aux Émirats arabes unis (catégorie internationale) et Tag Engineering du Bourget, en France (catégorie maintenance en ligne). Des représentants des établissements gagnants seront sur place pour recevoir leur prix.

Avions en exposition statique au salon NBAA 2015

Maquette grandeur nature de l'avion Global 7000 : L'avion Global 7000 établira la norme d'une nouvelle catégorie de biréacteurs d'affaires à fuselage large avec quatre zones habitables distinctes et une aire de repos de l'équipage. Les passagers voyageant à bord de l'avion Global 7000 vivront l'expérience d'une cabine remarquablement luxueuse et spacieuse, combinée à une vitesse maximale opérationnelle de M 0,925*. L'avion Global 7000 pourra relier New York à Mumbai et Hong Kong à Chicago*.

Avion Global 6000 : Le biréacteur d'affaires Global 6000 offre plus de volume en cabine et plus d'espace au plancher que tout autre avion de son segment. Aucun autre biréacteur d'affaire du segment des avions très long-courriers n'égale les capacités d'autonomie à grande vitesse offertes par l'avion Global 6000. Proposant le confort en cabine ultime, cet impressionnant biréacteur peut relier Moscou à Los Angeles*. Il peut franchir 6 000 milles marins (11 100 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers*.

Avion Challenger 650 : Le biréacteur Challenger 650 s'appuie sur la solide réputation de l'avion Challenger 605 et sera doté de moteurs améliorés, offrant une distance de décollage plus courte, une capacité de charge utile supplémentaire ou une plus grande distance franchissable au départ d'aéroports d'accès difficile. Le biréacteur Challenger 650 sera également doté du poste de pilotage Bombardier Vision, d'une cabine entièrement redessinée qui présente des fauteuils stylés et ergonomiques, les plus larges de sa catégorie, un office repensé, le système de gestion cabine le plus évolué et le mieux équipé de toute l'aviation d'affaires, les écrans HD les plus larges de sa catégorie, un système d'audio-vidéo sur demande, l'intégration Bluetooth et la meilleure connectivité de l'industrie. Avion à l'autonomie véritablement intercontinentale de 4 000 milles marins (7 400 km), le biréacteur Challenger 650 peut relier São Paulo à Miami* et peut être configuré pour accueillir jusqu'à 12 passagers.

Avion Challenger 350 : Le biréacteur Challenger 350 affiche des performances phares dans sa catégorie, et une véritable distance franchissable à pleine charge passagers et carburant de 3 200 milles marins (5 900 km) qui permet de relier New York à Londres*. Le biréacteur Challenger 350 s'appuie sur l'héritage du légendaire biréacteur Challenger 300 de conception entièrement nouvelle et emblématique de son segment de marché. Non seulement est-il doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération, mais il présente également la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit le confort intérieur et le raffinement du design, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

Avion Learjet 75 : L'avion Learjet 75 est le seul biréacteur d'affaires de sa catégorie à présenter une véritable configuration de fauteuils club doubles et un plancher plat dans toute la cabine. Avec une autonomie maximale de plus de 2 000 milles marins (3 700 km) et une vitesse de croisière élevée de Mach 0,81*, l'avion Learjet 75 peut transporter quatre passagers et deux membres d'équipage sans escale* de Los Angeles à Toronto. De plus, il conserve une autonomie de près de 1 950 milles marins avec huit passagers*.

Portefeuille Bombardier avec soutien de produit mondial

Le réseau de services et de soutien de Bombardier Avions d'affaires totalise plus de 60 établissements de maintenance, dont sept centres de service en propriété exclusive aux États-Unis, aux Pays-Bas et à Singapour, 15 bureaux de soutien régional dans 13 pays et une disponibilité supérieure de pièces aéronautiques soutenue par 14 dépôts et entrepôts de pièces sur cinq continents. L'équipe de réponse à la clientèle de Bombardier comprend un service de livraison de pièces, doté d'un avion Learjet 45 dédié, de camions et de techniciens, d'un Centre de réponse à la clientèle (CRC) ouvert 24 heures sur 24, d'équipes de maintenance imprévue à ses centres de service et l'application iPad de communications avec le CRC, Proximity.

Inscrivez les activités médias prévues ci-dessous à votre agenda :

Lundi 16 novembre 2015, 10h00
Conférence de presse de Bombardier Avions d'affaires
Aire d'exposition statique, aéroport Henderson
Mercredi 18 novembre 2015, 10h00
Conférence de presse de Bombardier Avions d'affaires
Salle N115, centre des congrès de Las Vegas
Mercredi 18 novembre 2015, 15h00
5es Prix d'excellence annuels des établissements de service agréés
Stand C9343, centre des congrès de Las Vegas

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Le présent communiqué de presse contient des renseignements sur des avions en cours de développement qui sont susceptibles de changer au cours du processus de conception, de construction et d'homologation. Toute déclaration sur les performances, la description ou la conception de ces avions pourrait être modifiée sans préavis.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 300, Challenger 350, Challenger 605, Challenger 650, Global, Global 6000, Global 7000, Learjet, Learjet 75 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Anna Cristofaro