Les efforts de TransUnion visant à améliorer les connaissances financières des Canadiens présents dans l'épisode « Dragons' Den » de CBS

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 novembre 2015) - Lors des préparatifs du Mois de la culture financière, TransUnion (NYSE: TRU) a fait preuve de son engagement pour soutenir la formation financière dans le récent épisode du programme télévisé de CBC " Dragons' Den ".

TransUnion était présentée dans le programme grâce au travail qu'elle accomplit avec Enriched Academy, entreprise orientée vers le renforcement de la formation et de la sensibilisation financière des personnes de tous âges. Enriched Academy a été présentée dans le célèbre programme de CBC en 2013, ce qui lui a permis d'être financée et de renforcer ses efforts visant à améliorer la culture financière des Canadiens.

" Dans sommes fiers du rôle que nous avons joué dans Dragons' Den parce que nous sommes convaincus qu'une population bien formée aux problèmes financiers profite à tout le monde ", a déclaré Todd Skinner, président de TransUnion Canada. " Notre collaboration avec Enriched Academy est importante et correspond parfaitement aux objectifs de notre société visant à ce que les Canadiens aient une meilleure compréhension de leurs finances. Comme des millions de téléspectateurs de Dragons' Den ont pu le constater il y a quelques années, la vision d'Enriched Academy a bien été accueillie par les Canadiens. Leur enthousiasme pour la culture et le programme financiers qu'elle a élaborés furent deux des raisons pour lesquelles nous avons voulu travailler avec elle ".

Outre sa collaboration avec Enriched Academy, TransUnion a récemment développé de nouvelles solutions qui pourraient avoir un impact positif sur les clients canadiens. En fait, une analyse récente a révélé qu'environ 400 000 Canadiens de plus pourraient être classés dans le groupe des consommateurs de crédit à haut risque, lors de l'évaluation du risque effectuée grâce à l'outil de TransUnion CreditVision®.

Comparé à un outil d'évaluation de risque traditionnel, CreditVision permet une évaluation plus précise de la solvabilité des clients, augmentant ainsi le nombre de consommateurs classés dans la catégorie des SuperPrime de plus de 9 %. L'analyse a également révélé qu'environ 10 % de Canadiens supplémentaires bénéficieront d'une évaluation de crédit grâce à CreditVision plutôt qu'avec un outil d'évaluation de risque traditionnel. Autrefois, ces clients ne pouvaient pas être évalués et n'accédaient donc pas facilement au crédit.

" La majorité des organismes de prêt repose en grande partie sur l'évaluation de risque de crédit pour déterminer les meilleurs produits ainsi que les prix des demandeurs de crédit et TransUnion ouvre la marche et veille à ce que les clients bénéficient du crédit qu'ils ont obtenu ", a déclaré Skinner. " Bien que l'évaluation du risque qui donne une meilleure image du client aidera de nombreux Canadiens, nous pensons que la formation de la population à la finance est également nécessaire. Cette combinaison permettra aux consommateurs d'être en meilleure posture pour recevoir des offres à des taux d'intérêt plus faibles, réduisant ainsi les paiements sur les cartes de crédit, les hypothèques, les polices d'assurance et les prêts automobiles ".

Les clients souhaitant en savoir davantage sur l'importance des dossiers de crédit ou sur toute autre solution de TransUnion peuvent consulter www.transunion.ca.

À propos de TransUnion (NYSE: TRU)
L'information est une chose puissante. À TransUnion, nous sommes conscients que des moyens novateurs d'utiliser l'information peuvent aider les personnes à prendre de meilleures décisions plus intelligentes; nous nous engageons donc à trouver ces moyens. Nous aidons à découvrir des histoires uniques, des tendances et des idées derrière chaque point de données, en utilisant des renseignements historiques ainsi que des sources de données alternatives. Ceci permet à une gamme de marchés et d'entreprises de mieux gérer les risques et aux consommateurs de mieux gérer leur crédit, leurs renseignements personnels et leur identité. Aujourd'hui, TransUnion atteint les consommateurs et les entreprises dans plus de 30 pays dans le monde sur les cinq continents. Basé à Burlington, Ontario, TransUnion fournit des services et apporte son soutien partout au Canada. Grâce à la puissance de l'information, TransUnion s'emploie à bâtir des économies et des familles plus robustes et des collectivités plus sûres dans le monde entier. Nous l'appelons l'information pour le bien. Consultez www.transunion.ca pour en savoir plus.

Renseignements:

Dave Blumberg