Un avion Global 6000 de Bombardier exploité par NetJets(MD) établit deux nouveaux records de vitesse mondiaux

- L'avion Global 6000 de NetJets a établi un nouveau record de vitesse mondial dans un vol d'Aspen, aux États-Unis à Londres, au Royaume-Uni; un autre record est établi pendant le vol aller-retour entre Londres et Lugano, en Suisse

- De nouveaux records mondiaux illustrent l'impressionnante vitesse, ses performances au sol et ses extraordinaires capacités d'approche à angle prononcé

- L'avion Global 6000 est le plus grand biréacteur d'affaires capable d'accéder aux aéroports les plus difficiles sans compromis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier avions d'affaires a annoncé aujourd'hui qu'un avion Global 6000 détenu en propriété et exploité par NetJets, société de Berkshire Hathaway et chef de file de l'aviation privée, a établi une nouvelle norme de vitesse entre trois des aéroports les plus difficiles d'accès du monde.

Parti d'Aspen, au Colorado pour Londres, en Angleterre, pour continuer sur Lugano, en Suisse, l'avion très long-courrier Global 6000 a établi deux nouveaux records de vitesse pour deux liaisons*.

Après avoir décollé de l'aéroport Pitkin County d'Aspen au Colorado sur un terrain difficile, l'avion est arrivé à l'aéroport London-City dans le temps record de huit heures le 20 octobre 2015*. Les moteurs de l'avion, optimisés pour décollage de pistes en haute altitude, l'ont propulsé jusqu'en altitude de croisière en seulement 20 minutes, parcourant 4 168 NM (7 719 km) à la vitesse de croisière maximale impressionnante de Mach 0,89, parmi les plus rapides de toute l'aviation d'affaires**.

L'avion Global 6000 est supérieur à tous les autres biréacteurs d'affaires de sa catégorie, grâce à son aptitude d'atterrir et de décoller d'aéroports difficiles d'accès comme Aspen et London-City. En effet, l'emplacement central de l'aéroport London-City signifie une approche à angle très prononcé en raison des exigences d'atténuation du bruit très rigoureuses, combinée à une courte piste, ce qui n'en permet l'accès qu'aux avions les plus évolués sur le plan technologique, comme les avions Global 6000 et Global 5000.

L'équipage de NetJets a établi un second record de vitesse le 21 octobre 2015, alors que l'avion effectuait le vol aller-retour entre l'aéroport de London-City et l'aéroport de Lugano, dans les Alpes suisses*. Le vol de 962 NM (1 782 km) a été effectué en un temps de vol de 2 heures et 43 minutes, à la vitesse de croisière maximale de Mach 0,89*. L'aéroport de Lugano exige également une approche à angle extrêmement prononcé, avec un angle de descente qui est plus du double de la norme de l'industrie et une piste courte de seulement 4 700 pieds (1 450 mètres).

« L'avion Global 6000 est une impressionnante machine volante, à tout point de vue, et ces réalisations, en particulier, illustrent sa puissance et sa polyvalence extraordinaires », a déclaré David Coleal, président de Bombardier Avions d'affaires. « Ces vols records montrent pourquoi l'avion Global 6000 est un chef de file dans sa catégorie. »

« Nous estimons que nos clients ne devraient jamais avoir à sacrifier le confort à l'accès ou aux performances. L'avion Global 6000 nous permet mieux de leur offrir les performances et le luxe ultimes, les transportant là où ils doivent se rendre de la façon la plus efficace et la plus confortable », a affirmé Patrick Gallagher, premier vice-président des Ventes et du Marketing de NetJets. « Ces nouveaux records de vitesse mondiaux placent la flotte de NetJets dans une classe à part. »

Le 1er mars 2011, NetJets a passé une commande ferme de 50 biréacteurs d'affaires Global avec options sur 70 autres avions Global.

À propos de l'avion Global 6000

Le biréacteur Global 6000 offre plus de volume en cabine et plus de superficie au plancher que tout autre avion de son segment. Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers d'aujourd'hui n'égale les capacités d'autonomie à grande vitesse et la souplesse des missions offertes par l'avion Global 6000. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Moscou à Los Angeles sans escale avec huit passagers et quatre membres d'équipage à bord**. Il peut franchir 6 000 milles marins (11 100 km) à Mach 0,85 avec jusqu'à huit passagers**.

À propos de NetJets

NetJets Inc., société de Berkshire Hathaway, est le chef de file mondial de l'aviation privée avec la flotte d'avions privée la plus grande et la plus diversifiée du monde. Fondée en 1964, NetJets a été la première société d'affrètement et de gestion d'avions privés dans le monde. En 1986, NetJets a été à l'avant-garde du concept des avions en multipropriété - offrant aux particuliers et aux entreprises tous les avantages de la propriété d'un avion complet, et plus encore, à une fraction du coût. Aujourd'hui, NetJets propose un éventail complet de solutions d'aviation privée par des entreprises portant les marques de service NetJetsMD, Executive Jet ManagmentMD, et Marquis Jet CardMD en Amérique du Nord et en Europe. Pour en savoir plus sur les programmes et services offerts aux clients de NetJets, visitez le site www.netjets.com.

Twitter : @NetJets

Instagram : NetJets

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.
Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

*Ces vols sont en attente d'homologation par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis. Une fois validés, la NAA soumettra ces records à la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), à Lausanne, en Suisse, pour ratification internationale.

** Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Avions d'affaires, Global, Global 5000, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://file.marketwire.com/release/BBD-Global_Aspen.jpg.

Renseignements:

Anna Cristofaro
Bombardier Avions d'affaires
+ 1 514-855-8678
anna.cristofaro@aero.bombardier.com

Tom Ville
NetJets
+ 44 207-361-9512
tville@netjets.com

L'avion Global 6000 de NetJets à l'aéroport Pitkin County d'Aspen au Colorado.