Métanor recoupe 18,9 g/t Au sur 5,6 mètres près de la surface

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2015) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de présenter une mise à jour de ses activités de forage d'exploration de surface dans le secteur au sud de la mine Bachelor. Une foreuse située sur un îlot à 50 mètres au nord du trou découverte (MO-15-14) a recoupé 18,9 g/t sur 5,6 mètres (trou MO-15-92). Ce trou MO-15-92 a été foré dans la même direction et parallèle au trou MO-15-94. Voir section ci-dessous. Cet îlot a été construit dans le parc à résidu et les trous MO-15-94, 52, 53, 54 ont été foré à partir cet îlot. Ces trous ont permis d'intersecté la veine sud sur 4 à 5 mètres. Voir plan et section ci-joint pour l'interprétation à ce jour sur le secteur près de la surface. Cette zone est ouverte dans toutes les directions.

Les résultats sont inclus dans le tableau ci-dessous :

No trou de (m) à (m) long (m)* Teneur
Au (g/t)
Remarque
MO-15-05 437,6 450,7 13,1 0,8
MO-15-06 494,7 499,1 4,4 1,2
MO-15-14 6,4 51,8 45,4 8,0
MO-15-14 211,0 212,6 1,6 4,3
MO-15-14 460,2 461,1 0,9 3,3
MO-15-52 29,2 30,0 0,8 19,4
MO-15-53 36,9 43,9 7,0 12,0
MO-15-54 30,3 31,3 1,1 5,7
MO-15-54 43,8 45,5 1,7 23,9 60,7 g/t non-plafonné
MO-15-92 6,4 12,0 5,6 18,9
MO-15-93 6,6 46,8 40,2 8,3
MO-15-94 16,5 20,9 4,4 8,4
MO-15-97 12,0 17,7 5,6 8,6

Longueur de carotte*

Les activités de forage continuent dans ce secteur à 1 km au sud de la mine Bachelor. Les analyses se poursuivent sur plusieurs échantillons de divers trous dans le but de déterminer l'orientation d'une ou plusieurs veines dans ce secteur, et prolonger la zone sud vers l'ouest, et l'est en premier et en profondeur par la suite. Deux foreuses sont présentement actives dans le secteur sud. Une troisième foreuse est planifiée lorsque les secteurs seront mieux connus. Des résultats antérieurs démontrent que cette zone peut se prolonger sur un couloir de près d'un kilomètre d'est en ouest (voir communiqué de presse du 12 mars 2015).

Nous estimons que les épaisseurs réelles des intersections minéralisées sont de 20% à 95% des longueurs de carotte. La teneur de plafonnement utilisée est de 31 g/t, soit 1 once Au. Les résultats analytiques ont été faits par pyroanalyse (A.A.) au laboratoire de la mine. Un programme de vérifications analytiques QAQC mis en place chez Métanor exige qu'un minimum de 10 % des échantillons fasse l'objet de vérifications auprès de laboratoires externes indépendants.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée en vertu de la norme NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans le présent communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme étant des « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui portent sur les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections), ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme étant des énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

406 317 733 actions émises

Renseignements: