Cartier débute des levés géophysiques sur MacCormack

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 12 nov. 2015) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce le début des levés géophysiques de types OreVision et magnétométrique sur la propriété MacCormack, située à 25 km au nord-nord-ouest des infrastructures minières Bousquet - LaRonde. Ces travaux sont réalisés suite aux résultats positifs obtenus des tests de calibration effectués au-dessus des zones minéralisées polymétalliques (Zn-Cu-Au-Ag) et aurifères de la propriété.

L'objectif des levés est de localiser, le long des zones favorables de la propriété, des anomalies ayant les mêmes caractéristiques que celles des zones minéralisées connues. Les levés seront réalisés sur un réseau de lignes de 40 km couvrant une superficie de 2 km par 3 km. La technologie OreVision cherchera dans ce secteur des gisements pouvant être situés jusqu'à 600 m de profondeur.

L'existence d'une zone de sulfures massifs sur la propriété démontre la présence des conditions requises à leur développement. De plus, les roches favorables qui la contiennent s'étendent sur une distance de 7 km.

Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction, commente : « nous avons l'avantage d'avoir des minéralisations connues près de la surface avec une approche géophysique innovatrice qui pourrait mener à de nouvelles découvertes sur la propriété ».

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Philippe Cloutier, Président et Chef de la direction