OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 nov. 2015) - Le 27 novembre, le Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation (CSTI) publiera son tout dernier rapport sur l'état des lieux. La publication de ce rapport sera annoncée à l'occasion de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes, qui se tiendra à Ottawa. L'intégralité du rapport pourra être consultée sur le site Web du CSTI, à l'adresse www.stic-csti.ca, immédiatement après l'annonce.

Le rapport L'état des lieux en 2014. Défis et occasions en matière d'innovation au Canada (le quatrième rapport public du CSTI) retrace le chemin parcouru par le Canada depuis 2008 et compare sa performance à celle de ses concurrents mondiaux dans les trois piliers de l'écosystème des sciences, de la technologie et de l'innovation (STI) : les entreprises, les connaissances et les talents. Il présente également une stratégie visant à bâtir l'avenir du Canada grâce aux STI.

À propos du Conseil des sciences, de la technologie et de l'innovation

Le CSTI est un organisme consultatif composé de personnes de grand renom des secteurs des affaires, de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la fonction publique. Il donne au gouvernement du Canada des conseils indépendants sur des enjeux stratégiques en STI et produit des rapports publics intitulés L'état des lieux, qui mesurent le rendement du Canada en STI en regard de normes d'excellence internationales.

Renseignements:

Secrétariat du CSTI
ic.stic.ic@canada.ca
343-291-2362