Avis aux médias : Evénement Noël pour tous de Mission Bon Accueil-denrées, jouets et une grande fête pour les familles démunies de Montréal

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 4 déc. 2015) - Le 5 décembre prochain, afin de mettre quelques étoiles de bonheur dans les yeux de 2 000 enfants qui font malheureusement face aux réalités de la pauvreté, Mission Bon Accueil tiendra à nouveau cette année l'événement Noël pour tous. Lors de cette grande fête, les enfants pourront se faire maquiller, s'émerveiller devant les sculpteurs de ballons - et surtout, recevoir un cadeau du père Noël lui-même! Cette belle journée aux couleurs du temps des Fêtes sera aussi accompagnée par la musique du Montreal Gospel Choir.

« Puisque le tiers des personnes aidées par notre banque alimentaire sont des enfants, nous trouvions qu'il était important de bonifier nos paniers de Noël à ce temps-ci de l'année, a expliqué Cyril Morgan, président-directeur général de Mission Bon Accueil. C'est ainsi qu'en plus de la nourriture, 10 000 cadeaux et jouets seront remis aux enfants démunis dans les prochaines semaines. »

Fait à noter, lors de cette journée spéciale, les familles pourront aussi bénéficier d'un rabais de 50 % sur tous les articles de La Boutique de Mission Bon Accueil. En plus d'offrir des vêtements neufs et usagés à la mode et de qualité, La Boutique est un lieu de stage qui accueille les participants de son programme Éducation et employabilité.

Dans les semaines qui suivront l'événement, et ce, afin d'aider les familles les plus démunies de Montréal à passer un beau temps des Fêtes, l'équipe de Mission Bon Accueil remettra l'équivalent de 2 000 paniers de Noël. La grande distribution aura lieu les 16, 17, 18, 21, 22 et 23 décembre. D'ici là, il est possible de visiter le site web MissionBonAccueil.com afin de contribuer et ainsi aider ceux qui en ont grandement besoin.

Mission Bon Accueil tient à remercier Ardene, Café Southside, Disney VountEARS, Hasbro, Ilot 307, Jouets pour Kids, Mega Brands et Pro-Fêtes pour leurs généreuses contributions de jouets qui permettra de faire de Noël pour tous un événement magique.

Une banque alimentaire importante dans la région

En ouvrant ses portes à plus de 4 000 familles chaque mois, Mission Bon Accueil est la plus grande banque alimentaire ouverte au public de Montréal. Lors de leur visite, les gens peuvent parcourir les allées et choisir de mettre dans leur panier les aliments dont ils ont réellement besoin. L'an dernier, l'organisme a distribué 777 300 kg de nourritures provenant de dons du public, d'ententes négociées auprès d'entreprises alimentaires et de Moisson Montréal. Grâce à ces ententes, pour chaque dollar reçu en don, Mission Bon Accueil peut remettre des denrées d'une valeur de cinq à six dollars aux visiteurs de sa banque alimentaire. De plus, toujours en vue de faciliter la collecte de données, la banque alimentaire de Mission Bon Accueil utilise un système de gestion des données appelé Système d'information sur les personnes et les familles sans-abri (SISA), système qui fait partie de la stratégie de lutte contre l'itinérance du gouvernement fédéral. Au total, une quinzaine d'employés et une trentaine de bénévoles travaillent chaque semaine à la banque alimentaire.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est aujourd'hui la plus grande porte d'entrée pour venir en aide aux Montréalais les plus démunis. Une multitude de programmes sont offerts afin d'appuyer les itinérants, les jeunes filles-mères, les familles et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir par des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à améliorer leur vie et à réintégrer la société.

Pour en connaître davantage :
Site Web : MissionBonAccueil.com
Facebook : facebook.com/MissionBonAccueil
YouTube : youtube.com/user/whmba
Twitter : twitter.com/whmba
LinkedIn : linkedin.com/company/2528106?trk=tyah
@whmba, #SaisonDeDonner

INVITATION AUX MÉDIAS
QUAND : Samedi 5 décembre 2015, de 9 h à 16 h (fermé entre 12 h et 13 h)
Point de presse à 11 h, suivi d'une visite de la banque alimentaire
QUOI : Fête et distribution de jouets
QUI : Cyril Morgan, président-directeur général de Mission Bon Accueil