La majorité des Canadiens utilise leur carte de crédit préférée pour la plupart des achats des Fêtes

TORONTO, ON--(Marketwired - 10 décembre 2015) - Une nouvelle analyse de TransUnion (NYSE: TRU) a constaté que la majorité des consommateurs canadiens est fidèle à une carte de crédit, même quand leurs dépenses augmentent pendant la saison des Fêtes.

TransUnion a constaté que plus de 22 millions de consommateurs canadiens ont des cartes de crédit standard, avec une moyenne de 1,8 cartes actives par personne. Cette analyse a démontré que plus de la moitié des Canadiens qui possèdent plusieurs cartes utilisent habituellement une seule carte pour presque toutes leurs dépenses. L'analyse prévoit également que plus de la moitié de ces consommateurs continueront à se comporter de cette façon pendant les 12 prochains mois.

Selon Jason Wang, directeur de recherche et d'analyse d'industrie pour TransUnion : " Nos résultats prouvent que la plupart des consommateurs canadiens sont fidèles à une carte de crédit, ce qui est compréhensible car certaines cartes de crédit offrent des taux d'intérêt inférieurs ou simplement un programme de récompenses plus intéressant. Cette information peut bénéficier autant les émetteurs que les consommateurs de cartes de crédit. Les consommateurs peuvent recevoir des offres de cartes de crédit plus souhaitables qui s'adressent à leurs préférences d'utilisation, alors que les émetteurs de cartes de crédit peuvent utiliser les données de dépenses et de solde pour personnaliser leurs offres pour qu'elles soient plus attrayantes pour les consommateurs, en les aidant à développer et maintenir la fidélité dans un marché concurrentiel. "

Proportion des achats placés sur la carte préférée*...   Combien d'entre eux continueront ou augmenteront l'usage de leur carte préférée pendant les 12 prochains mois?
Concentration 100% (Extrêmement loyal)   52%
Concentration 80% - 99% (Très loyal)   61%
Concentration 60% - 79% (Loyal)   53%

* Consommateurs qui ont deux cartes de crédit ou plus

L'analyse de TransUnion a aussi observé le niveau d'achats du temps des fêtes pour voir s'il reste stable au long des années. Ici, les achats de vacances sont définis comme des achats pendant les mois de novembre et décembre où on a utilisé une carte de crédit standard. Selon la base de données de TransUnion, la dépense moyenne pour le temps des Fêtes des Canadiens a augmenté considérablement pendant les années 2013 et 2014. 20% des utilisateurs principaux de cartes de crédit a aussi augmenté leur dépenses moyennes en 2014, quoique à un rythme plus lent.

" Notre enquête a constaté que le classement de la dépense reste inchangé, " Wang a déclaré: " Supposez simplement que si vous étiez un grand dépensier pendant la saison des Fêtes en 2014, il y a de bonnes probabilités que vous serez encore un grand dépensier pendant cette saison des Fêtes. Notre rapport de MarketTrends du troisième trimestre a prouvé que les soldes des cartes de crédit sont déjà à un niveau plus haut que ceux des deux dernières années. La récession actuelle du pétrole peut avoir réduit le revenu disponible aux consommateurs dans le pétrole, mais en même temps, les deux baisses de taux de cette année ont rendu la dette plus accessible. Dans n'importe quel environnement économique, notre avis aux consommateurs est toujours de se rappeler de dépenser en fonction de leurs moyens. "

Année   Dépenses moyennes pendant la saison des Fêtes sur carte de crédit   Dépenses moyennes des 20% d'utilisateurs de cartes de crédit plus élevés   Solde des cartes de crédit au Q3
(dernier trimestre)
2013   1 190 $   6 546 $   3 673 $
2014   1 511 $   7 686 $   3 634 $
2015   Pas encore disponible   Pas encore disponible   3 745 $

Pour en apprendre plus au sujet de l'analyse de TransUnion et pour mieux identifier les consommateurs grand-portefeuille de haute valeur, veuillez visiter www.transunioninsights.ca/ConsumerSpendingStudy.

À propos de TransUnion (NYSE: TRU)
L'information est un instrument important. Chez TransUnion, nous le savons bien. Nous sommes engagés à trouver des façons innovatrices pour utiliser l'information pour aider les individus à prendre des décisions meilleures et plus intelligentes. Nous aidons à découvrir des histoires, des tendances et des aperçus uniques derrière chaque donnée, en utilisant l'information historique ainsi que des sources de données alternatives. Ceci permet à une variété de marchés et d'entreprises de mieux gérer les risques et aux consommateurs de mieux contrôler leur crédit, leur informations personnelles et leur identité. Aujourd'hui, TransUnion a une présence globale dans plus de 30 pays et une présence principale sur plusieurs marchés internationaux à travers l'Amérique du Nord, l'Afrique, l'Amérique Latine et l'Asie. Par la puissance de l'information, TransUnion travaille pour établir des économies plus fortes ainsi que des familles et des communautés plus sécuritaires dans le monde entier.

Nous appelons ça l'Information pour le Bien. http://www.transunion.com/business.

Renseignements:

Contact: