OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 déc. 2015) - Ministère de la Justice Canada

L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ainsi que l'honorable Dre Jane Philpott, ministre de la Santé, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Nous sommes heureuses de la décision du Parlement de créer un Comité mixte multipartite spécial pour l'examen de l'aide médicale à mourir.

« Le Comité consultera des experts, des intervenants, et les Canadiens en général, et il formulera des recommandations dans le cadre d'une réponse fédérale au sujet de l'aide médicale à mourir. Le Comité étudiera également le rapport du Comité externe sur les options de réponse législative à Carter c. Canada, que le gouvernement a été heureux de recevoir aujourd'hui.

« Le gouvernement du Canada remercie les panélistes pour le dévouement dont ils ont fait preuve afin de faire progresser le dialogue national sur l'aide médicale à mourir. Nous avons hâte d'étudier le rapport, qui sera prêt d'ici quelques semaines. »

Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements:

Personnes-ressources