Source: Justice Canada

Déclaration de la ministre de la Justice et procureur général du Canada et de la ministre de la Santé au sujet de la création d'un Comité mixte spécial pour l'aide médicale à mourir

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 déc. 2015) - Ministère de la Justice Canada

L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureur général du Canada, ainsi que l'honorable Dre Jane Philpott, ministre de la Santé, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Nous sommes heureuses de la décision du Parlement de créer un Comité mixte multipartite spécial pour l'examen de l'aide médicale à mourir.

« Le Comité consultera des experts, des intervenants, et les Canadiens en général, et il formulera des recommandations dans le cadre d'une réponse fédérale au sujet de l'aide médicale à mourir. Le Comité étudiera également le rapport du Comité externe sur les options de réponse législative à Carter c. Canada, que le gouvernement a été heureux de recevoir aujourd'hui.

« Le gouvernement du Canada remercie les panélistes pour le dévouement dont ils ont fait preuve afin de faire progresser le dialogue national sur l'aide médicale à mourir. Nous avons hâte d'étudier le rapport, qui sera prêt d'ici quelques semaines. »

Suivez les activités de Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements:

Personnes-ressources
Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207

Relations avec les médias
Santé Canada
613-957-2983