TransCanada fournit un avis de privilège de conversion et de taux de dividende pour ses actions privilégiées de la série 5


CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 15 déc. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui qu'elle n'a pas l'intention d'exercer, le 30 janvier 2016, son droit de racheter ses actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif de la série 5 (les « actions de la série 5 »). En conséquence, sous réserve de certaines conditions, les détenteurs d'actions de la série 5 ont le droit de choisir l'une des options suivantes en ce qui concerne leurs actions :

  1. Conserver toutes ou une partie de leurs actions de la série 5 et continuer à recevoir un dividende trimestriel fixe, ou
  1. Convertir, sur une base de parité, toutes ou une partie de leurs actions de la série 5 en actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif de la série 6 (« les actions de la série 6 ») de TransCanada et recevoir un dividende trimestriel variable.

Le taux de dividende des actions de la série 5 pour la période de cinq ans commençant le 30 janvier 2016 au 30 janvier 2021 (à l'exclusion de cette date) correspondra au rendement d'une obligation de cinq ans du Gouvernement du Canada déterminé au 31 décembre 2015, majoré de 1,54 %. Le taux de dividende des actions de la série 6 pour la période de trois mois commençant le 30 janvier 2016 au 30 avril 2016 (à l'exclusion de cette date) correspondra au rendement d'un billet de 90 jours du Gouvernement du Canada déterminé au 31 décembre 2015, majoré de 1,54 %. Les deux taux seront calculés selon les termes du supplément de prospectus daté du 17 juin 2010 et annoncés par voie de communiqué de presse le 31 décembre 2015.

Les titulaires d'actions de la série 5 qui souhaitent exercer le droit de conversion de leurs actions doivent contacter dès que possible leur courtier ou tout autre intermédiaire et s'assurer qu'il suit leurs instructions, afin de respecter la date butoir pour exercer ce droit, qui est 17 h (HAE) le 15 janvier 2016. Tout avis reçu après cette date limite ne sera pas valide. Ainsi, il est recommandé de le faire bien avant la date limite, afin de donner au courtier ou à l'intermédiaire suffisamment de temps pour effectuer les étapes nécessaires.

Les droits de conversion susmentionnés sont assujettis aux conditions suivantes : (i) si TransCanada établit qu'il resterait en circulation, après le 30 janvier 2016, moins d'un million d'actions de la série 5, alors toutes les actions de la série 5 restantes seront automatiquement converties en actions de la série 6, sur une base de parité, (ii) ou à l'inverse, si TransCanada établit qu'il y aurait en circulation, après le 30 janvier 2016, moins d'un million d'actions de la série 6, alors aucune action de la série 5 ne sera convertie en actions de la série 6. Dans un cas comme dans l'autre, TransCanada émettra un communiqué de presse à cet effet au plus tard le 22 janvier 2016.

Les détenteurs d'actions de la série 5 et d'actions de la série 6 auront à nouveau l'occasion de convertir leurs actions le 30 janvier 2021, puis tous les cinq ans par la suite, tant que les actions demeureront en circulation.

Pour plus de renseignements sur les modalités et les risques associés à un investissement dans des actions de la série 5 ou de la série 6, veuillez consulter le supplément de prospectus de la Société datant du 17 juin 2010, disponible sur www.sedar.com ou sur le site Web de la Société.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 500 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site TransCanada.com ou sur notre blogue, ou suivez la société sur les médias sociaux et 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs, contenus dans le présent document, visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et ne constituent par conséquent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à cette information prospective, qui est donnée à la date à laquelle elle est exprimée dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.comet auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

Personnes-ressources pour les médias :
Mark Cooper/ Terry Cunha
(403) 920-7859 ou (800) 608-7859

Personnes-ressources auprès des analystes et investisseurs :
David Moneta/Stuart Kampel
(403) 920-7911 ou (800) 361-6522