Cogeco inc. dévoile de nouveaux noms et de nouveaux logos

Cogeco et ses filiales amorcent l'année 2016 en tant qu'entité unie et solide représentée par une image de marque attrayante et distinctive

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 jan. 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Cogeco inc. (« Cogeco » ou la « Société ») (TSX:CGO) est heureuse de présenter sa nouvelle identité de marque unifiée qui englobe la plupart de ses filiales. Dévoilée aujourd'hui dans le cadre de l'assemblée annuelle des actionnaires, la Société est fière que toutes ses filiales au Canada, aux États-Unis et en Europe de l'Ouest, à l'exception de sa filiale de câblodistribution américaine Atlantic Broadband, soient désormais représentées par une marque principale. Le lancement s'est fait après que les actionnaires aient voté en faveur de la proposition visant à remplacer le nom de Cogeco Câble inc., une société ouverte et filiale de Cogeco inc., par Cogeco Communications inc. (« Cogeco Communications ») (TSX:CCA).

Selon Louis Audet, président et chef de la direction, Cogeco inc. et Cogeco Communications inc., « Après avoir examiné et analysé en profondeur notre marque et notre image publique, sous la direction de nos hauts dirigeants et d'experts externes, nous en sommes venus à la conclusion que notre identité de marque ainsi que le nom de certaines de nos filiales devaient être actualisés pour refléter notre réalité actuelle et nos plans futurs. » Tout comme le nom Cogeco Communications exprime mieux la présence de cette filiale, en évoquant clairement et explicitement son profil et ses domaines d'expertise distinctifs, les changements apportés dans le cas des autres filiales permettent de présenter Cogeco comme une entité solide, unifiée, dynamique et axée sur le client.

Le logo de Cogeco inc. demeure le logo principal associé à la famille d'entreprises. Le symbole, plus moderne et convivial en raison des courbes arrondies qui créent un « C » plus distinctif, permettra aux clients de le reconnaître plus facilement. Toutefois, le symbole se veut toujours un rappel de l'histoire de la Société. « Nous considérons ce nouveau logo comme l'évolution d'un symbole qui nous ramène aux racines de notre entreprise », explique M. Audet. « Bien que Cogeco se soit transformée au fil des ans, l'esprit et les valeurs de la Société continuent d'être au cœur de ce que nous sommes et le partage de ce symbole avec les autres entreprises de la famille Cogeco constitue une façon pour nous tous de s'en souvenir. »

CHANGEMENTS APPORTÉS AU LOGO ET À LA FAMILLE DE NOMS ASSOCIÉS À COGECO

Le nom de Cogeco inc. ainsi que le symbole de l'action à la Bourse de Toronto, CGO, demeurent inchangés. Il constitue dorénavant la marque principale sous laquelle la famille de filiales de Cogeco est regroupée et représente bien les plans de croissance de la Société. D'autres changements ont également été apportés :

• Cogeco Câble inc. devient Cogeco Communications inc., bien que le symbole de l'action à la Bourse de Toronto demeure CCA.
  • Cogeco Câble Canada, la filiale de câblodistribution canadienne, devient Cogeco Connexion. Ce nom moderne reflète mieux la réalité d'une entreprise qui, au fil des ans, s'est imposée dans le domaine des services de communications sophistiqués et qui a su tisser des liens solides avec ses clients résidentiels et d'affaires ainsi qu'avec les communautés qu'elle sert.
  • Comme annoncé le 19 octobre 2015, la filiale nouvellement créée au sein du secteur des services de données aux entreprises, combinant les forces de Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, a été nommée Cogeco Peer 1 et le nouveau logo renforce son appartenance à la famille Cogeco, tout en permettant de tirer profit de la solide réputation que s'est forgée Peer 1 Hosting dans son marché.
  • Cogeco Diffusion, la filiale de Cogeco inc. dans le secteur de la radio, devient Cogeco Media, un nom qui évoque clairement le positionnement de cette entreprise.

Une vidéo illustrant les changements et, par le fait même, témoignant de l'évolution de la marque Cogeco au fil des ans a été présentée lors de la rencontre annuelle des actionnaires qui s'est tenue à Montréal et webdiffusée en direct sur le site Web de la Société. Pour visionner cette vidéo, cliquez ici.

Tout au long de 2016, la Société travaillera à la mise en œuvre de cette nouvelle image de marque dans ses zones de couverture et au sein de toutes ses entreprises réparties sur deux continents. « C'est avec grand enthousiasme que j'entame cette nouvelle phase d'évolution pour notre entreprise, une phase durant laquelle nous continuerons à bâtir ensemble un avenir brillant et inspirant pour Cogeco, et ce, représentés par une marque solide, unifiée et reconnue », a indiqué M. Audet.

AU SUJET DE COGECO INC.

Cogeco inc. est une société de portefeuille diversifiée qui exerce ses activités dans les secteurs des communications et des médias. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Communications inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d'affaires des services de vidéo, d'Internet et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Au Canada, Cogeco Communications inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, sous le nom d'Atlantic Broadband, dans l'ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland / Delaware, la Caroline du Sud et l'est du Connecticut. Par l'intermédiaire de Cogeco Peer 1, Cogeco Communications inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l'information (colocation, connectivité réseau, hébergement géré, services d'informatique en nuage et services de TI gérés) grâce à ses 21 centres de données, à son vaste réseau FastFiber NetworkTM et à plus de 50 points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale Cogeco Media, Cogeco détient et exploite, à l'échelle du Québec, 13 stations de radio offrant une programmation variée et complémentaire destinée à un large éventail d'auditoires, ainsi que son agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont également inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CCA).

Pour voir les photos et la vidéo associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

Renseignements:

INFORMATIONS ET DEMANDE D'ENTREVUE:
Nancy Bouffard
Directrice, Communications d'entreprise
Cogeco
Nancy.Bouffard@cogeco.com

Jan Peeters et Louis Audet, président du conseil d'administration et président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc., respectivement, dévoilent la nouvelle identité de marque et les nouveaux noms lors de la rencontre annuelle des actionnaires le 13 janvier 2016 à Montréal. La structure d'entreprise de Cogeco présente une marque solide et unifiée.