Le gouvernement du Canada soutient l'innovation chez Synapse électronique inc.

L'entreprise de Shawinigan optimisera sa capacité de production et développera de nouveaux marchés


SHAWINIGAN, QUÉBEC--(Marketwired - 20 jan. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, annonce que Synapse électronique obtient un appui financier pour, notamment, automatiser la production d'une nouvelle génération de thermostats.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 450 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Créée en 2002, l'entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et l'assemblage de contrôles électroniques et électromécaniques, principalement des thermostats.
  • Cette PME de la Mauricie compte quelque 65 employés, dont près d'une dizaine affectés à la R-D.
  • Les fonds accordés permettront à Synapse électronique d'acquérir de l'équipement spécialisé tel que des robots automatisés et des cellules de soudage de même qu'un logiciel de gestion de projet.
  • Ce projet, qui vise l'amélioration de la productivité de l'entreprise, s'inscrit dans une stratégie d'expansion dont le but est de développer de nouveaux marchés en Amérique du Nord, d'augmenter son chiffre d'affaires et de créer des emplois.

Citations

« Au gouvernement du Canada, nous sommes résolus à soutenir les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. En soutenant Synapse électronique dans son projet, notre gouvernement témoigne de son engagement à investir dans le développement économique des régions du Québec. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« L'innovation est au cœur de la stratégie de croissance du fleuron mauricien qu'est Synapse électronique. En améliorant sa productivité et en développant de nouveaux marchés, l'entreprise générera des retombées qui profiteront à toute la collectivité et à l'ensemble de la région. »

François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et secrétaire parlementaire du ministre des Finances

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web de l'entreprise : http://www.synapseelectronique.com/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada pour les régions du Québec
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca