Tyco Retail Solutions augmente ses capacités analytiques pour offrir plus de moyens au magasin de vente au détail

Deux acquisitions stratégiques achevées ; troisième accord d'acquisition signé au cours des 12 derniers mois

NEUHAUSEN, SUISSE--(Marketwired - Jan 25, 2016) - Tyco Retail Solutions (www.tycoretailsolutions.com), qui fait partie de Tyco International (NYSE : TYC), poursuit sa stratégie pluriannuelle visant à renforcer sa position de leader en matière de solutions de visibilité des stocks, de prévention des pertes et d'analyse d'achalandage pour le secteur de la vente au détail. Au cours des 12 derniers mois, Tyco a signé des accords d'achat avec trois entreprises d'analyse du secteur de la vente au détail qui, combinées avec les solutions actuelles de sécurité et de performance des magasins de Tyco, offriront aux détaillants des données inégalées au sujet de leurs activités.

Pour en apprendre davantage au sujet de l'offre analytique performante de Tyco, rendez-vous au stand 1363 lors du NRF Big Show, qui se tiendra du 17 au 19 janvier.

En janvier de l'année dernière, Tyco annonçait l'acquisition de Creativesystems, un fournisseur européen de premier plan en matière de solutions RFID intégrées et de services professionnels. Cette acquisition a renforcé la capacité de l'entreprise à améliorer le rendement opérationnel des détaillants et des fabricants, et à répondre à la demande en rapide évolution pour des applications de visibilité d'inventaire.

FootFall, une entreprise de « Retail intelligence » principalement active au Royaume-Uni, a rejoint Tyco en juillet. FootFall gère plus de 50 000 appareils afin de récolter, mesurer et analyser l'achalandage de milliers de magasin de vente au détail et de propriétaires à travers l'Europe, l'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord. Ces données permettent aux détaillants d'optimiser leur personnel, leurs marchandises et leurs activités.

En décembre, Tyco a conclu un accord d'achat avec ShopperTrak, un grand fournisseur mondial de données sur le comportement des consommateurs et d'analyses basées sur la géolocalisation, dont le siège social est installé à Chicago, Illinois. La clôture de l'acquisition de ShopperTrak est prévue pour le premier trimestre de l'année civile 2016, après approbations règlementaires. ShopperTrak fournit des données et des points de référence qui permettent aux détaillants d'analyser le comportement des clients et l'achalandage du périmètre ainsi qu'en magasin, et de mesurer leur performance par rapport au marché.

« Ces investissements représentent une étape importante pour nous permettre d'offrir une gamme complète de solutions innovantes basées sur des données qui aideront les chaînes de magasin du monde entier à se préparer pour l'avenir », a déclaré Nancy Chisholm, présidente de Tyco Retail Solutions. « Tyco répond à la demande des clients pour des offres opportunes et basées sur des données capables de stimuler leurs stratégies de développement. »

Le rythme de transformation du secteur de la vente au détail a atteint une vitesse sans précédent et il continue à accélérer. Les détaillants de tous les secteurs recherchent des solutions innovantes et flexibles qui répondent à leurs besoins omnicanal en évolution et leur permettent d'offrir une expérience client différenciée. Les détaillants sont en mesure d'optimiser et de redéfinir chaque étape de l'expérience client au moyen de données complètes et pratiques concernant les déplacements des clients, leur manière d'interagir avec la marchandise et enfin, leur décision d'achat. En tant qu'expert industriel et technologique mondial en matière de solutions de prévention des pertes, de visibilité des stocks et d'analyse d'achalandage, Tyco offre désormais aux détaillants une combinaison unique de données qui leur permettront de prendre des décisions plus éclairées en vue d'améliorer leur chiffre d'affaires et leur rentabilité.

À propos de Tyco Retail Solutions
Tyco Retail Solutions, qui fait partie de Tyco International, est un fournisseur de premier plan de solutions intégrées en matière de performance et de sécurité destinées au commerce de détail. Actuellement, ces solutions sont déployées chez plus de 80 % des 200 détaillants les plus importants au monde. Parmi ses clients, Tyco compte aussi bien des boutiques indépendantes que des entreprises internationales de vente au détail. Présente dans plus de 70 pays à travers le monde, Tyco Retail Solutions fournit aux détaillants une visibilité en temps réel de leur inventaire et de leurs actifs pour améliorer les opérations, optimiser la rentabilité, et créer une expérience mémorable pour les acheteurs.

Le portefeuille de Tyco Retail Solutions pour les détaillants est vendu directement par les entreprises Tyco et ses partenaires commerciaux agréés dans le monde entier. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site TycoRetailSolutions.com ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et notre chaîne YouTube.

TYCO et les noms de produits mentionnés dans ce document sont des marques commerciales et/ou déposées. Leur utilisation non autorisée est strictement interdite.

Renseignements:

Contact auprès des médias :
Julie Crotty
Attune Communications