CARPROOF inaugure de nouveaux sceaux pour que les transactions d'achat de véhicules d'occasion soient encore plus transparentes

LONDON, ON--(Marketwired - 26 janvier 2016) - La société CARPROOF a annoncé l'ajout des sceaux Meilleure conditionMC et Bas kilométrageMC à sa liste des outils de qualité supérieure relatifs à la vente de véhicules. Grâce à ces sceaux, l'expérience d'achat et de vente des véhicules d'occasion est simplifiée et les consommateurs peuvent facilement repérer les véhicules possédant les caractéristiques qu'ils recherchent.

Les sceaux CARPROOF se retrouvent maintenant sur les rapports historiques de véhicules CARPROOF et peuvent être intégrés aux sites Web des concessionnaires.

De récentes études ont démontré que lorsqu'ils magasinent en vue d'acheter un véhicule d'occasion, les consommateurs privilégient certains éléments. Grâce au service de sceaux CARPROOF, ces éléments sont mis en évidence dans les rapports historiques de véhicules, ainsi que dans les annonces en ligne. Le sceau Meilleure condition fournit aux consommateurs l'assurance que le véhicule auquel ils s'intéressent est en parfaite condition, qu'il a été certifié par le constructeur et qu'il ne présente aucun avis de rappel non réglé. Le sceau Bas kilométrage permet de repérer facilement les véhicules ayant parcouru moins de 18 000 km par année.

" Les consommateurs nous ont indiqué les attributs qu'ils jugent essentiels dans le cadre de leur recherche de véhicules d'occasion, et la meilleure condition ainsi que le bas kilométrage figuraient tout en haut de la liste ", a déclaré Ed Woiteshek, président et chef de la direction de CARPROOF. " Les consommateurs ne veulent pas fouiller pour trouver ces renseignements et maintenant, ils n'ont plus à le faire. Les sceaux CARPROOF présentent ces attributs, ce qui permet aux consommateurs de voir d'un simple coup d'œil si le véhicule leur convient. "

Le fait qu'une tierce partie confirme ces renseignements donne de l'assurance aux consommateurs. Cette assurance favorise la confiance, et cette dernière génère des ventes. " CARPROOF est l'expert canadien pour tout ce qui concerne les véhicules d'occasion. Son nom est synonyme d'honnêteté et d'intégrité au sein de l'industrie. L'utilisation des sceaux CARPROOF comme outil de vente permet aux concessionnaires automobiles d'établir une relation de confiance avec le client, et ce, avant même que celui-ci arrive sur les lieux.

" Ces sceaux correspondent à une étape de plus vers la transparence dans l'industrie. Les concessionnaires qui affichent ces sceaux démontrent à leurs clients qu'ils leur fournissent tous les renseignements disponibles sur le véhicule concerné ", affirme M. Woiteshek. " Nous voulons faire en sorte qu'il soit aussi facile que possible de trouver le bon véhicule, pour les consommateurs, et de vendre ce véhicule avec une transparence complète, pour les concessionnaires. C'est justement ce que ces sceaux nous permettent d'accomplir. "

À propos de CARPROOF

CARPROOF est une société de données de renommée mondiale qui, grâce à ses produits et services, fournit à l'industrie automobile une bonne vue d'ensemble au moyen des renseignements qu'elle recueille. Avec ses solutions concernant l'historique des véhicules d'occasion, leur évaluation, leur estimation et plus encore, le nom de CARPROOF est synonyme de données fiables, impartiales et complètes. Les rapports historiques de véhicules de CARPROOF sont utilisés par les concessionnaires, les consommateurs, les principaux encans, les gouvernements, les assureurs et les services de police partout au Canada afin d'aider les consommateurs à acheter ou à vendre un véhicule en toute transparence. La gamme de produits d'évaluation de véhicules de CARPROOF comprend, entre autres, le Canadian Red Book auquel se fient les gouvernements et les compagnies d'assurance pour obtenir des évaluations exactes sur les véhicules. Située à London, en Ontario, et fondée en 2000, CARPROOF fait partie des 50 entreprises les mieux gérées au Canada et a récemment été primée aux palmarès Technology Fast 50MC et Fast 500MC 2013 de Deloitte. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de CARPROOF, rendez-vous sur le site www.carproof.com.

Connectez-vous à CARPROOF sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Renseignements:

Pour obtenir plus de renseignements :
Joe Varkey
Vice-président, opérations de marketing