MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 jan. 2016) - Le Conseil québécois du loisir (CQL) salue la nomination du député de Sherbrooke, monsieur Luc Fortin, à titre de ministre délégué au Loisir et au Sport. La nomination de monsieur Fortin permet à nouveau aux intervenants de ce vaste domaine d'intervention social, culturel et économique, d'espérer l'adoption de la politique du loisir, document attendu depuis quelques années.

«Au Québec, la pratique d'activités de loisir culturelles, de plein air, éducatives, scientifiques, sportives et touristiques constituent autant d'occasions d'être actifs culturellement, physiquement et socialement » ajoute le président du CQL, Michel Beauregard.

Comme l'ont souligné certains partenaires du Conseil, tout en demeurant rattachée au ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur dirigé par le ministre Pierre Moreau, cette nomination d'un ministre délégué devrait permettre une attention plus importante à ce domaine dans lequel sont engagés des centaines de milliers de bénévoles et réseaux d'organismes.

Ce choix du premier ministre est reçu comme un signal positif et une reconnaissance de la contribution du loisir aux saines habitudes de vie des citoyennes et citoyens et à la qualité de vie des communautés.

Félicitations au nouveau ministre délégué, monsieur Luc Fortin. Nous lui offrons bien sûr notre entière collaboration.

Renseignements:

Source : Conseil québécois du loisir
Daniel Caron, directeur général
514 252-3132
dcaron@loisirquebec.com