Oban conclut une transaction avec IDM


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 fév. 2016) - Oban Mining Corporation (TSX:OBM) (« Oban ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu la transaction avec IDM Mining Ltd (TSX CROISSANCE:IDM) (« IDM ») annoncée précédemment dans le communiqué de presse du 7 décembre 2015 (la « transaction »). Conformément à la transaction, Oban a acquis 18 300 000 actions ordinaires du capital d'IDM (les « actions acquises ») en contrepartie de 1 000 000 $ en espèces et de 100 % des propriétés d'Oban au Yukon (soit la propriété acquise par Oban le 25 août 2015 auprès de Ryan Gold Corp. et de ses filiales, le « transfert de propriété »). De plus, Oban a obtenu une redevance de 1 % en rendement net de fonderie (NSR) pour les propriétés au Yukon transférées à IDM à la suite du transfert de propriété.

Dans le cadre de la transaction, Oban a obtenu certains droits, et ce, aussi longtemps qu'Oban détiendra un nombre d'actions d'IDM équivalent à au moins 10 % des actions émises et en circulation d'IDM sur une base non diluée, incluant qu'Oban (i) aura le droit de participer aux futurs financements par actions d'IDM au prorata, (ii) sera en droit de nommer un administrateur qui sera proposé sur la liste de candidats au poste d'administrateur de la direction lors de n'importe quelle assemblée d'actionnaires d'IDM et (iii) aura un droit de premier refus de trente (30) jours pour toute vente de n'importe quelle redevance, de n'importe quel rachat de redevances, de n'importe quel flux, n'importe quel contrat à terme, de n'importe quel accord d'exploitation, de n'importe quel emprunt-or ou de n'importe quelle autre entente concernant la vente d'un intérêt similaire dans des produits qu'IDM propose de mettre en œuvre de temps à autre.

À propos de Oban Mining Corporation

Oban est une société d'exploration minière axée sur l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de propriétés de ressources de métaux précieux au Canada. Au Québec, Oban détient une participation de 100 % dans le gisement à haute teneur en or de Windfall Lake situé entre Val-d'Or et Chibougamau ainsi qu'une participation indivise de 100 % dans un important portefeuille de titres miniers dans le secteur avoisinant, à l'intérieur de la ceinture d'Urban Barry. De plus, Oban possède des propriétés dans le district minier de Larder Lake, dans le nord-est de l'Ontario, y compris les gisements Jonpol et Garrcon sur la propriété Garrison, l'ancienne mine Buffonta et la propriété minière Gold Pike. Oban détient également des participations et des options dans d'autres propriétés dans le nord de l'Ontario. Oban est bien financée puisqu'elle dispose d'environ 65 millions de dollars en trésorerie, en équivalents de trésorerie et en titres négociables.

Renseignements:

John Burzynski
Président et chef de la direction
(416) 363-8653