Tim Hortons s'engage à s'approvisionner uniquement d'oeufs de poules en liberté

La plus grande chaîne de restaurants au Canada se joint à d'autres grandes marques pour éliminer les oeufs provenant de poules élevées en batterie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 fév. 2016) - Tim Hortons, avec plus de 3 600 restaurants au Canada et presque 900 aux États-Unis, s'est engagée à éliminer de sa chaîne d'approvisionnement l'élevage de poules en cage en achetant uniquement des œufs de poules élevées en liberté.

Cette nouvelle nous parvient par le biais de la société mère de Tim Hortons, Restaurant Brands International, et s'applique aux marques de la société dans le monde entier, y compris Burger King.

« RBI s'engage, à l'échelle mondiale, à s'approvisionner uniquement d'œufs de poules en liberté. Nous envisageons d'atteindre cet objectif pour toutes nos succursales Tim Hortons et Burger King des États-Unis, du Canada et du Mexique en 2025 », a annoncé la compagnie. « Nous continuons également notre collaboration avec nos partenaires de la Humane Society of the United States et de la Humane Society International afin de mieux comprendre cet enjeu ainsi que d'autres enjeux similaires.»

Sayara Thurston, responsable de campagne chez Humane Society International/Canada, a déclaré que : « L'annonce de Tim Hortons est une nouvelle formidable pour des millions d'animaux. Avec Tim Hortons qui rejoint le mouvement contre l'élevage en cage, il est évident pour l'industrie de production d'œufs au Canada qu'un futur sans cage est de rigueur ».

D'autres sociétés canadiennes se sont engagées à s'approvisionner uniquement d'œufs de poules en liberté. Il s'agit notamment de McDonald's, Subway, Nestlé, Starbucks et Unilever. À l'échelle internationale, ce mouvement pour des poules en liberté regroupe des dizaines de membres clés de l'industrie alimentaire.

Humane Society International/Canada est un intervenant de premier ordre pour la protection des animaux, avec des programmes actifs pour les animaux de compagnie, la protection des espèces sauvages et de leurs habitats, la préservation des mammifères marins, le bien-être des animaux d'élevage et les animaux utilisés à des fins de recherche. HSI/Canada est fière de faire partie de Humane Society International, qui, en collaboration avec ses groupes partenaires, forme l'un des plus importants organismes de protection des animaux au monde. Nous célébrons les animaux et confrontons la cruauté dans le monde entier - Pour plus de renseignements : www.hsicanada.ca

Renseignements:

Contact pour les médias :
Christopher Paré
cell: 438 402-0643