OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 fév. 2016) - Aujourd'hui, des représentants officiels de la Garde côtière canadienne et de Transports Canada ont tenu une séance d'information technique avec les maires de Beauharnois et de Montréal sur la situation du navire Kathryn Spirit.

Depuis 2011, le navire Kathryn Spirit, a été amarré sur les bords du lac Saint-Louis, à Beauharnois, au Québec, en attente de son démantèlement.

« Je suis heureux que les discussions d'aujourd'hui aient été très fructueuses. Un groupe de travail axé sur la collaboration a été mandaté pour étudier les options pour une solution permanente et sécuritaire, » a dit l'honorable Hunter Tootoo, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

« Le Gouvernement du Canada comprend que les navires abandonnés constituent un enjeux pour les voies navigables canadiennes. Je suis heureux que nous travaillions en collaboration pour trouver une solution au Kathryn Spirit. Transport Canada continuera de fournir une aide technique afin d'assurer la sécurité de l'environnement marin, » a dit l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports.

Le groupe de travail, qui se réunira dans deux semaines, est composé de représentants de la Garde côtière, de Transports Canada, d'Environnement et Changement climatique Canada, du ministère québécois du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de même que de représentants des municipalités de Montréal et de Beauharnois.

Pendant que nous travaillons fort avec nos partenaires pour remédier à la situation, le navire continuera à être surveillé jusqu'à ce qu'une solution permanente soit trouvée.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements:

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca