Sphinx signe une lettre d'entente avec SOQUEM pour son projet Calumet Sud et fait une mise à jour corporative

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 fév. 2016) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer la signature d'une lettre d'entente avec SOQUEM INC. (« SOQUEM ») afin de lui octroyer l'« option » d'acquérir un intérêt indivis de 50 % dans son projet de zinc de Calumet Sud (le « Projet »). Au moment de l'exercice de l'option, une coentreprise sera créée entre Sphinx et SOQUEM. Le Projet constitué de 21 claims (12,1 km2) est situé dans la MRC de Pontiac du sud-ouest du Québec et est présentement détenu par la Société en vertu d'une option octroyée par Gardin inc. (« Gardin ») à Sphinx. Le Projet est adjacent à celui de Green Palladium que la Corporation détient à 100 %.

Dans le cadre de cette entente, SOQUEM peut acquérir un intérêt de 50 % du Projet selon les conditions suivantes :

• Réaliser des travaux d'exploration totalisant 450 000 $ sur une période de quatre (4) ans selon un calendrier annuel déterminé;
  • Faire un paiement au plus tard le 31 août 2016, d'un montant de 50 000 $ payé à Gardin, le générateur du Projet en vertu de l'option octroyée à Sphinx (voir les communiqués du 25 juin et 6 août 2015); et faire un autre paiement au plus tard le 31 août 2017 d'un montant de 50 000 $, dont 43 000 $ est à payer à Gardin et
    7 000 $ est à payer à Sphinx;
  • SOQUEM sera le gérant des travaux durant la période d'option et au moment de la création de la coentreprise, le cas échéant.

Le Projet Calumet Sud

Un levé pédogéochimique réalisé en 2014 a révélé une forte anomalie plombo-zincifère de 300 m de longueur. Des échantillons en rainure prélevés dans des tranchées ont donné des valeurs anomales incluant 3 % Zn sur 10 m et qui incluait un intervalle de 6.9 % Zn sur 1 mètre. Le Projet englobe également le quart sud-ouest du complexe igné lité d'Obwondiag, complexe ainsi nommé par Sphinx. C'est dans ce complexe igné lité que se trouve le 'reef' à platinoïdes récemment découvert par Sphinx (voir communiqué de presse du 18 juin 2015). SOQUEM en collaboration avec Sphinx débutera prochainement la préparation d'un programme d'exploration à être réalisé en 2016.

La lettre d'entente est conditionnelle à la signature d'un contrat d'option et de coentreprise le ou avant le 31 mars 2016 devant contenir des clauses usuelles pour ce type de transaction, à l'amendement de certains termes du contrat intervenu entre Sphinx et Gardin relativement au Projet et à la réalisation d'une vérification diligente par SOQUEM, à sa satisfaction, du Projet et de la Société.

Mise à jour corporative

Suite à l'achat d'actions ordinaires dans le marché à la fin de 2015, la direction, les administrateurs et le comité consultatif détiennent 17 % des actions en circulation de la Société. Les administrateurs incluent Michel Gauthier, qui a été nommé à la dernière assemblée annuelle de la Société.

Durant l'année 2015, la Société a réduit de façon significative ses frais d'administration incluant la rémunération des dirigeants de la Société. Les administrateurs de la Société ont convenu de recevoir des actions de la Société au lieu d'un montant total de 16 000 $ (moins retenues à la source) du pour leurs jetons de présence de septembre à décembre 2015. Cette émission de 296 468 actions sera faite à un prix de 0,05 $ par action de Sphinx et sera assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »).

Durant l'année 2015, la Société a modifié ses actes constitutifs pour refléter le changement de nom de la Société à Ressources Sphinx ltée, a apporté certaines modifications d'ordre administratif pour les mettre aux normes actuelles, a modifié le processus de nomination des administrateurs et a adopté un règlement relatif au préavis.

La Société annonce également qu'elle émettra 451 233 actions ordinaires au lieu d'un paiement comptant pour les intérêts dus de 22 562 $ pour la période de juillet à décembre 2015 conformément aux débentures convertibles de 375 000 $ clôturées en décembre 2014. Cette émission d'actions sera faite à un prix de 0,05 $ par action de Sphinx et sera assujettie à l'approbation de la Bourse.

L'information technique présentée dans ce communiqué a été approuvée par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de SOQUEM et Investissement Québec

SOQUEM INC. est une filiale à part entière de Ressources Québec, elle-même filiale d'Investissement Québec. Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec, principalement au moyen d'acquisitions.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Sphinx.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements:

Normand Champigny