SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwired - 24 fév. 2016) - Le comité Héritage Feller, en collaboration avec l'Union d'églises baptistes francophones du Canada et la Municipalité de Saint-Blaise-sur-Richelieu, vous convie au dévoilement du projet « Feller Camp 44 ».

En 1943, l'Institut Feller, important collège francophone et protestant situé à Saint-Blaise-sur-Richelieu, est réquisitionné par l'Armée canadienne et devient un camp d'internement pour prisonniers de guerre allemands. Plus de 1000 prisonniers y ont séjourné - jusqu'à 721 en même temps, en mars 1943.

Venez découvrir une histoire intrigante et le projet récréo-touristique qui mettra en valeur ce patrimoine étonnant dès le printemps 2016.

Le projet est réalisé suite à l'octroi d'une subvention du « Fonds communautaire de commémoration des guerres mondiales » de Patrimoine canadien, sous la direction de Marie-Claude Rocher, ethnologue, en collaboration avec Vincent Auzas, chercheur associé au CELAT à l'Université Laval et à l'IHTP-CNRS à Paris.

Date : Le jeudi 25 février 2016
Heure : 16 h 00
Endroit : Galerie Action Art Actuel au 191, rue Richelieu à Saint- Jean-sur-Richelieu.

Renseignements:

Source et renseignements :
Union d'églises baptistes francophones du Canada
Projet Feller Camp 44
Rébecca Rowley, Chargée de communication
514-862-2577
placefeller@gmail.com