Financement conjoint des gouvernements pour onze projets d'infrastructure en Saskatchewan

Projets approuvés dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada


SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 26 fév. 2016) -

L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et l' honorable Jim Reiter, ministre des Relations gouvernementales, ont annoncé aujourd'hui le financement de 11 projets dans des collectivités de la Saskatchewan dans le cadre du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada.

Le financement alloué à ces projets aidera les collectivités de la Saskatchewan à améliorer et à développer leurs infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées. Une fois terminés, les travaux amélioreront considérablement les principaux services municipaux pour les résidants, tout en contribuant au renforcement et à la durabilité des collectivités.

Dans le cadre du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan travaillent de concert pour financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux des collectivités de toute la province.

Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 5 399 443 $ au titre des coûts admissibles de ces 11 projets, qui totalisent 16 198 338 $. Le gouvernement de la Saskatchewan fera aussi une contribution de 5 399 443 $. L'affectation de la Saskatchewan au titre du Fonds des petites collectivités est de 43 665 808 $.

Citations

« L'eau potable de qualité et les installations efficaces de traitement des eaux usées jouent un rôle essentiel dans les collectivités durables et viables. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ces 11 projets d'infrastructure, qui sont tous réalisés dans des collectivités de la Saskatchewan comptant moins de 2 000 habitants. Ces projets permettront d'améliorer les infrastructures locales, stimuleront la croissance, et auront un impact positif et durable sur la qualité de vie des habitants de la Saskatchewan. »

L'honorable Ralph Goodale, Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Notre gouvernement est fier de former un partenariat avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 5 millions de dollars dans l'amélioration des réseaux d'aqueduc et d'égout essentiels dans 11 collectivités de la province. Les investissements importants comme celui-ci aideront à améliorer la vie des citoyens aujourd'hui et pendant de nombreuses années. »

L'honorable Jim Reiter, Ministre des Relations gouvernementales

Liens connexes

La liste complète des projets se trouve dans le document d'information.

Pour en savoir plus au sujet du Fonds des petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Document d'information

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan annoncent un financement pour 11 projets d'infrastructure dans des collectivités de la province dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, ce qui comprend deux projets liés à l'eau potable et neuf projets visant les eaux usées. Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 5 399 443 $ au titre des coûts admissibles de ces 11 projets, qui totalisent 16 198 338 $. Le gouvernement de la Saskatchewan fera également une contribution de 5 399 443 $.

Cela s'ajoute aux 26 projets déjà approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités en Saskatchewan.

Le Fonds des petites collectivités offre un soutien pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux dans les collectivités canadiennes comptant moins de 100 000 habitants. Jusqu'à maintenant, 82 pour cent des projets approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités sont réalisés dans des collectivités de moins de 25 000 habitants.

Voici les projets annoncés aujourd'hui :

Municipalité Titre du projet Coût total*
Ville d'Arcola Agrandissement de l'étang d'épuration des eaux usées 3 300 000 $
Village de Drake Agrandissement de l'étang d'épuration des eaux usées 726 000 $
Ville de Kinistino Nouvelle station de relèvement et nouvel étang d'épuration 2 510 000 $
Ville de LeRoy Station de pompage des eaux usées et conduite de refoulement 1 690 000 $
Village de Macoun Agrandissement de l'étang d'épuration des eaux usées 984 000 $
Village de Mankota Amélioration de la station de traitement de l'eau 850 000 $
Village de Muenster Amélioration du réseau d'égout 520 700 $
Village de Quill Lake Agrandissement de l'étang d'épuration des eaux usées 734 638 $
Ville de Radville Agrandissement de l'étang d'épuration et traitement de l'eau 1 344 000 $
Ville de Watrous Agrandissement de l'étang d'épuration 3 420 000 $
Village de Yarbo Amélioration de la station de traitement de l'eau 119 000 $

*Total des coûts estimés des projets.

Pour en savoir plus sur le Fonds des petites collectivités, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Renseignements:

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@Canada.ca

Brennen Schmidt
Ministère des Relations gouvernementales
Province de la Saskatchewan
306-787-2687
Brennen.Schmidt@gov.sk.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
media@infc.gc.ca