La Compagnie Minière Espérance annonce un potentiel(1) de 1.2 à 1.5 milliard de tonnes à une teneur entre 1.24 g/t et 1.51 g/t Au sur Concession et PER

CAYENNE, GUYANE FRANÇAISE--(Marketwired - 26 fév. 2016) - La compagnie Minière Espérance ("CME" ou la "Société") est fière d'annoncer les résultats de la mise-à-jour de l'estimation du potentiel qui sera présenté dans le rapport technique NI43-101 de son étude technico-économique préliminaire (ETEP) à sa mine d'or Espérance élaborée par Géoservices GoldMinds Inc. (Canada).

La mise-à-jour de l'évaluation du potentiel de Concession & du PER permis Nouvelle Espérance révèle maintenant un potentiel1 total de 1.2 à 1.5 Milliard de tonnes à une teneur comprise entre 1.24 et 1.51 g/t d'Or.

Dans le rapport technique de 2014 réalisé par GoldMinds, le potentiel de minerai à une teneur comprise entre 1.2 et 2.0 g/t Au était de 8 à 12 Millions de tonnes sur la Concession et de 250 à 350 millions de tonnes sur le PER

Le potentiel1 de 8 à 12 Millions de tonnes à une teneur entre 1.2 et 2.0 g/t a été converti en ressources minérales au-dessus de 0.5 g/t après forages en 2014-2015 à 28.5 Mt à 1.51 g/t soit 1.39 Million onces troy, mesurées et indiquées et 67.7 Mt à 1.24 g/t soit 2.64 Millions onces troy, présumées. (communiqué du 16 Janvier 2016) suite aux campagnes de forages de 2014-2015.

Le nouveau potentiel de 1.2 à 1.5 Milliard de tonnes relève de l'augmentation de la profondeur utilisé en 2014 pour le calcul du potentiel de 250 à 350 Millions de tonnes qui utilisait une projection verticale de 50m. Maintenant que les sondages ont confirmé 225 mètres de minéralisation verticale et que le S033 a lui aussi démontré que la minéralisation de l'anomalie géochimique à 2700m au Nord-Est de la zone de ressources était de plus de 100m en tenant compte de la topographie un facteur multiplicatif a été utilisé avec la teneur des ressources.

Renouvellement de permis

La CME en profite aussi pour informer qu'elle a reçu le renouvellement de son permis PER Nouvelle Esperance qui couvre une surface de 127.7Km2 et que la compagnie a débuté les procédures pour étendre l'étendue de la concession de 25 km2 au PER suite aux derniers travaux.

Mme Carol Ostorero, CEO de la Compagnie Minière Espérance, et ses frères déclarent: "Les nouveaux chiffres présentés par GoldMinds sont bien au-delà de nos attentes mais démontrent que les efforts continus au cours des années ont finalement porté leurs fruits. Nous, à la CME, avons toujours su que nous avions entre les mains un projet aurifère important et plus nous travaillons plus le projet prend de l'expansion. Nous sommes d'avis que l'ETEP(PEA) est seulement la pointe de l'iceberg."

(1) Mise en garde NI 43-101: Les ressources minérales présentées ici ne sont pas des réserves minérales, car elles n'ont pas démontrées une viabilité économique. L'ETEP est de nature préliminaire et inclus des ressources présumées qui sont considérées comme géologiquement spéculative pour avoir des considérations économiques qui permettrait de les catégoriser en réserves minérales. Il n'y a pas de certitude que les conclusions de l'ETEP se réaliseront

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été préparé et révisé par Claude Duplessis ingénieur géologue de GoldMinds Géoservices Inc., Personne Qualifiée Indépendante selon les standards NI 43-101.

Le rapport technique sera mis à disposition lorsque disponible aux groupes ayant signé l'accord de confidentialité. Les personnes intéressées peuvent nous contacter pour avoir accès au rapport technique.

La Compagnie tient à informer qu'elle sera présente au PDAC de Mars 2016 au kiosque 3034 pour la présentation de ses projets SMSE Société des Mines de Saint-Elie & CME Compagnie Minière Esperance.

A propos de CME - Compagnie Minière Espérance

La CME est une société privée Guyanaise possédant deux sites miniers :

• ESPERANCE sur la commune d'Apatou
  • SAINT ELIE sur la commune de Saint Elie; ce titre minier est détenu par SMSE (Société des Mines de Saint Elie) filiale à 100% de CME. Cette concession a été rachetée à Golden Star.

Pour plus d'information sur CME visitez : www.esperancegoldmine.com/

Renseignements: