Osisko annonce la clôture du financement par voie de prise ferme de 173 millions $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 fév. 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR) a le plaisir d'annoncer la clôture du financement par voie de prise ferme précédemment annoncé (l' « offre ») de 11 431 000 unités de la Société (les « unités »), incluant l'exercice en totalité de l'option pour attributions excédentaires par les preneurs fermes de l'offre, à un prix de 15,10 $ par unité, pour un produit total brut de 172 608 100 $.

Les unités ont été vendues par voie de prise ferme via un syndicat de preneurs fermes, dirigé conjointement par BMO Marchés des Capitaux et RBC Marchés des Capitaux. Osisko prévoit utiliser le produit net tiré de l'offre pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise, incluant le financement de redevances et l'acquisition de flux de production.

Chaque unité confère à son détenteur le droit d'acquérir, sans verser de contrepartie supplémentaire, une action ordinaire (une « action ordinaire ») de la Société et la moitié d'un bon de souscription d'action ordinaire (chaque bon de souscription d'action ordinaire entier étant un « bon de souscription ») de la Société. Chaque bon de souscription entier donnera à son détenteur le droit d'acheter une action ordinaire de la Société à un prix de 19,08 $ CAD par action ordinaire, pour une période de 36 mois suivant la date de clôture.

Les unités émises dans le cadre de l'offre ont été offertes par voie de prospectus simplifié dans toutes les provinces du Canada. Des copies du prospectus simplifié final et des documents qui y sont intégrés sont disponibles en versions électroniques sous le profil de l'émetteur d'Osisko sur SEDAR au www.sedar.com.

Les titres offerts n'ont pas été enregistrés conformément à la Securities Act of 1933 des États-Unis, avec ses modifications successives, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement.

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société minière intermédiaire de redevances et d'exploration détentrice de deux redevances aurifères de calibre mondial. Ces deux actifs principaux sont une redevance de 5 % en rendement net de fonderie (« NSR ») sur la mine d'or de calibre mondial Canadian Malartic et une redevance escalatoire de 2,0-3,5 % NSR sur la mine d'or Éléonore située à la Baie James, au Québec. Osisko détient également une redevance de 1,7-2,55 % NSR sur la mine Island Gold, une redevance de 1,7 % NSR sur le groupement Sud du projet Lamaque, une redevance de 3 % NSR sur la propriété Malartic CHL, et une redevance de 2 % NSR sur les projets d'exploration aurifère Upper Beaver, Kirkland Lake et Hammond Reef, situés dans le nord de l'Ontario. La Société détient également une participation de 9,8 % dans Labrador Iron Ore Royalty Corporation.

Le siège social d'Osisko est situé au 1100 avenue des Canadiens-de-Montréal, bureau 300, Montréal, Québec, H3B 2S2.

Renseignements:

Redevances Aurifères Osisko Ltée
John Burzynski
Vice-président principal, développement des affaires
jburzynski@osiskogr.com

Joseph de la Plante