Junex avance sur le projet pétrolier de Galt

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mars 2016) - Junex inc. (la « Société » ou « Junex ») (TSX CROISSANCE:JNX) est heureuse d'annoncer qu'elle vient de recevoir du Ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec un permis de complétion qui l'autorise à procéder aux travaux devant permettre l'évaluation de son puits Galt no 5 Horizontal, tel qu'annoncé par la Société dans le communiqué de presse du 1ier octobre 2015.

Junex a l'intention d'amorcer ce printemps ses travaux de terrain au puits Galt no 5. Ces travaux permettront de poursuivre l'évaluation de la section du drain horizontal où des fractures naturelles abondantes et des indices de pétrole ont été enregistrés dans la partie inférieure du calcaire Forillon et la partie supérieure de la formation de l'Indian Point. Junex a choisi de faire ces travaux au printemps afin d'optimiser l'efficacité de l'opération tout en minimisant les coûts.

M. Peter Dorrins, le Président et Chef de la direction de Junex, a déclaré: « Si les travaux d'évaluation prévus indiquent que le drain horizontal foré dans la partie inférieure du calcaire Forillon et la partie supérieure de la formation du Indian Point dans Galt no 5 peut produire du pétrole de manière commerciale, alors nous allons procéder à des essais de production. Dans le cas contraire, nous aurons l'option de forer une deuxième section horizontale dans la partie supérieure du calcaire Forillon à partir de ce même puits. »

Le projet pétrolier de Galt est situé à 20 km à l'ouest de la ville de Gaspé. La firme Netherland, Sewell & Associates (« NSAI ») a établi à 557 millions de barils sa meilleure estimation du pétrole en place à l'origine (« PEPO ») dans les formations géologiques de Forillon et du Indian Point sur le projet pétrolier de Galt. Ce chiffre de 557 millions de barils inclut 81 millions de barils qualifiés comme des ressources de PEPO découvertes et 476 millions de barils qualifiés comme des ressources de PEPO non découvertes (voir communiqué de presse du 31 août 2015 pour les détails du rapport de NSAI).

Junex détient un intérêt de 70% dans le projet pétrolier de Galt en plus d'un intérêt de 100% dans les permis adjacents. Le potentiel de ressources sur les permis adjacents n'a pas encore été évalué.

À propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ 5,2 millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec, incluant la propriété de Galt en Gaspésie, des permis sur l'Île d'Anticosti et des permis dans les Basse-Terre du St-Laurent. Parallèlement à ses efforts d'exploration au Québec et d'expansion à l'extérieur, la compagnie opère une division active dans les services de forage.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique « Risques et incertitudes » aux pages 7 à 10 du rapport de gestion annuel 2014 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements:

Junex inc.
M. Peter Dorrins
Président et Chef de la direction
418-654-9661

Junex inc.