GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 3 mars 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Randy Boissonnault, député d'Edmonton-Centre et secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada aux Rendez-vous de la Francophonie de 2016. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Dans le cadre des Programmes d'appui aux langues officielles, le ministère du Patrimoine canadien a renouvelé son partenariat avec la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures afin de la soutenir dans l'organisation des Rendez-vous.

La contribution du gouvernement du Canada se chiffre annuellement à 930 000 dollars pour la présentation des Rendez-vous de 2016, 2017 et 2018, pour un financement total de 2,79 millions de dollars.

Les faits en bref

  • Les Rendez-vous de la Francophonie précèdent la Journée internationale de la Francophonie. Ils visent à promouvoir et à soutenir le dialogue et le rapprochement entre les communautés francophones et acadiennes et toutes les collectivités de la société canadienne.
  • La Journée internationale de la Francophonie aura lieu le 20 mars 2016.
  • Les Programmes d'appui aux langues officielles participent financièrement aux Rendez-vous de la Francophonie depuis 2004.

Citations

« La francophonie canadienne est une richesse. Elle nous permet notamment de participer à cette grande manifestation qu'est la Journée internationale de la Francophonie. Notre appui aux Rendez-vous témoigne de notre fierté de voir la francophonie rayonner aux quatre coins du monde. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Les Rendez-vous de la Francophonie sont une vitrine exceptionnelle sur la richesse des activités culturelles et communautaires qui animent le Canada. D'un océan à l'autre, des milliers d'activités se déroulent en français, témoignant ainsi du dynamisme et de la diversité de la francophonie canadienne. »

- M. Randy Boissonnault, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien

« Les Rendez-vous de la Francophonie sont une occasion de se faire valoir, en tant que francophones et Acadiens, de se faire voir et de festoyer avec toutes les autres communautés du pays. Je vous invite à participer à ces Rendez-vous, en y invitant un ami anglophone ou nouvel arrivant ! »

- Mme Andrée Lortie, présidente de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures

Liens connexes

Les Rendez-vous de la Francophonie

Programmes d'appui aux langues officielles

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements:

Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
PCH.media-media.PCH@canada.ca