The North West Company Inc. clôture le refinancement de ses facilités de prêt canadiennes et internationales

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 31 mars 2016) - The North West Company Inc. (« North West ») (TSX:NWC) a annoncé aujourd'hui la clôture du refinancement précédemment annoncé des facilités de prêt de ses opérations canadiennes, soit 200 millions de dollars, et de ses opérations internationales, c'est-à-dire, 52 millions de dollars américains.

Les nouvelles facilités canadiennes de prêt augmentées, qui sont consenties par les bailleurs de fonds des facilités existantes, fournissent à North West une ligne de crédit permanente combinée de 300 millions de dollars pour ses besoins en fonds de roulement et à des fins commerciales générales. Elles viendront à échéance le 29 avril 2021 et seront assorties d'un taux d'intérêt variable fondé sur le taux des acceptations bancaires majoré d'un écart ou le taux préférentiel canadien. Ces facilités sont garanties par une charge flottante sur les éléments d'actif de North West dont le rang est égal à celui des autres créances prioritaires de la Société.

Les nouvelles facilités internationales de prêt, qui seront consenties par les bailleurs de fonds des facilités existantes, fourniront à North West une ligne de crédit permanente de 52 millions de dollars américains pour ses besoins en fonds de roulement et à des fins commerciales générales. Elles arriveront à échéance le 29 avril 2021 et seront assorties d'un taux d'intérêt variable fondé sur le LIBOR et augmenté d'une marge. Ces facilités sont garanties par une charge flottante sur les éléments d'actif de North West dont le rang est égal à celui des autres créances prioritaires de la Société.

Profil de la société

The North West Company Inc., par l'intermédiaire de ses filiales, est l'un des principaux détaillants de produits alimentaires et de produits et services de la vie quotidienne dans les communautés rurales et les quartiers urbains du Canada, de l'Alaska, du Pacifique Sud et des Caraïbes. North West exploite 228 magasins sous les enseignes Northern, NorthMart, Tigre Géant, AC Value Center et Cost-U-Less et enregistre un chiffre d'affaires annualisé d'environ 1,8 milliard de dollars canadiens.

Les actions ordinaires de North West sont cotées à la bourse de Toronto sous le symbole « NWC ».

Renseignements:

Edward Kennedy
204-934-1482
ekennedy@northwest.ca

John King
Directeur financier
204-934-1397
jking@northwest.ca

Paulina Hiebert
Vice-présidente, affaires juridiques et secrétaire générale
204-934-1756
phiebert@northwest.ca