Bombardier et Adria Tehnika prolongent l'entente d'établissement de service agréé pour les avions CRJ Series

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mars 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui qu'elle avait prolongé son entente d'établissement de service agréé avec Adria Tehnika, de Ljubljana, en Slovénie, pour une période supplémentaire de cinq ans.

En vertu de l'entente, Adria Tehnika est reconnue par Bombardier comme fournisseur de service de qualité en matière de maintenance de base et autres types de maintenance pour tous les avions CRJ Series. Ceci comprend les modifications et les modernisations. À ce jour, Adria Tehnika, à titre d'établissement de service agréé, a réalisé l'entretien général de plus de 700 avions CRJ Series.

« Chez Adria Tehnika, notre équipe offre des solutions rapides et rentables de maintenance et d'expertise pour les avions CRJ Series. Nous offrons nos services à des clients de la région, ainsi qu'à des clients basés aussi loin qu'en Inde et en Chine, et ce, depuis plus de 14 ans », a déclaré Maks Pele, président-directeur général d'Adria Tehnika. « L'annonce d'aujourd'hui marque le prolongement d'une solide relation. Nous sommes enchantés que le réseau de soutien et de services à la clientèle de Bombardier continue de faire appel à notre collaboration, nous permettant de répondre ensemble aux besoins de nos clients. »

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de prolonger notre entente avec Adria Tehnika et de compter ce fournisseur fiable de longue date parmi nos établissements de service agréés des avions CRJ Series », a indiqué Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. « Adria Tehnika est réputée pour fournir une assistance fiable à nos clients, avec le plus haut degré de professionnalisme et d'expérience technique et je suis convaincu qu'elle saura maintenir ce niveau de service. »

La flotte des avions commerciaux de Bombardier en Europe et dans la Communauté des États indépendants (CÉI) s'accroît constamment avec plus de 225 biturbopropulseurs Q Series, 250 biréacteurs régionaux CRJ et 160 avions de ligne C Series en service ou en commande ferme auprès d'une soixantaine de clients et exploitants dans la région.

Le réseau des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux en Europe et dans la région de la CÉI comprend des bureaux de soutien régional à Munich et à Moscou, ainsi que des centres de distribution de pièces à Francfort et un établissement de réparation et révision de composants à Belfast.

Adria Tehnika, de Ljubljana en Slovénie, de même que Flybe (Exeter, Royaume-Uni), Lufthansa Cityline (Berlin, Allemagne), SAMCO (Maastricht, Pays-Bas) et Tulpar (Kazan, Russie) exploitent des établissements de service agréés qui fournissent un précieux soutien et permettent à nos clients d'assurer des vols de façon concurrentielle.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important manufacturier du monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images des avions CRJ Series sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions CRJ Series sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, CRJ Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Marianella de la Barrera