Recevez votre correspondance liée à l'impôt et à vos prestations en ligne, et non par courrier!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 avril 2016) - Commencez à recevoir votre courrier de l'Agence du revenu du Canada (ARC) en ligne. Il s'agit d'un moyen rapide, facile et sûr de gérer votre courrier! Si vous vous inscrivez au courrier en ligne, vous recevrez certaine correspondance en ligne, comme vos avis de cotisation et vos avis de prestations, et nous arrêterons de vous envoyer des copies papier par courrier.

Pour accéder à votre courrier en ligne, vous devez être inscrit à Mon dossier, le service en ligne sécurisé de l'ARC pour les particuliers. Nous vous enverrons un courriel qui vous informera que vous avez du courrier à lire dans Mon dossier.

Vous pouvez vous inscrire au courrier en ligne de l'une des façons suivantes :

• Indiquez votre adresse de courriel dans votre déclaration de revenus et de prestations de 2015, soit en ligne, en format papier ou par l'intermédiaire de votre représentant, et vous serez automatiquement inscrit.
  • Inscrivez-vous à Mon dossier (ou ouvrez une session si vous êtes déjà inscrit) et sélectionnez l'option « Gérer le courrier en ligne ».
  • Connectez-vous à l'appli mobile MonARC, cliquez sur « Gérer le courrier en ligne » et entrez votre adresse de courriel.
  • Appelez le service des Demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers et des fiducies au 1-800-959-7383.

Il ne s'agit pas seulement de recevoir votre courrier en ligne. Si vous êtes inscrit à Mon dossier, vous pouvez : vérifier où en est le traitement de votre déclaration, modifier votre adresse, voir des renseignements personnalisés sur vos crédits et prestations, vérifier vos droits de cotisation au REER et au CELI, imprimer votre relevé - preuve de revenu (imprimé de l'Option C), et plus encore!

Vous pouvez aussi utiliser Mon dossier pour vous protéger contre la fraude. Avez-vous reçu un appel d'une personne s'identifiant comme un employé de l'ARC et affirmant que vous devez une somme à l'ARC ou que vous êtes admissible à un remboursement? Vérifiez le solde de votre compte pour vous aider à déterminer s'il s'agissait d'un appel de l'ARC.

Pour en savoir davantage et vous inscrire, allez à arc.gc.ca/mondossier.

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons de nouveaux renseignements à notre site Web, vous pouvez :

Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan

Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC

Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles

Vous pouvez aussi regarder ses vidéos sur l'impôt sur YouTube.

Renseignements:

Philippe Brideau