Neptune annonce ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre

Revenus records et BAIIA ajusté positif


LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 avril 2016) - Neptune Technologies & Bioressources inc. (TSX:NTB)(NASDAQ:NEPT) (« Neptune » ou « la Société »), a annoncé ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre, clos le 29 février 2016. Tous les montants sont en dollars canadiens. Les chiffres présentés dans le présent communiqué excluent Acasti Pharma.

Sur la base des résultats préliminaires du quatrième trimestre, Neptune prévoit des revenus d'environ 10,5 millions de dollars et un BAIIA ajusté positif pour la première fois depuis le troisième trimestre de 2012. Il s'agit d'une augmentation des revenus d'environ 90 % par rapport au troisième trimestre clos le 30 novembre 2015 et d'environ 172 % par rapport au quatrième trimestre clos le 28 février 2015. Comme prévu, les liquidités et placements à court terme en fin d'exercice se chiffrent à environ 3,5 millions.

« Ces résultats préliminaires résultent de deux mois de contribution solide de notre récente acquisition, Biodroga, fournisseur de solutions clé en main dans le domaine des suppléments alimentaires, se réjouit Jim Hamilton, président et chef de la direction. Nous sommes ravis des progrès réalisés dans l'exécution de notre plan stratégique, et le marché de Biodroga représente un pilier important pour notre avenir. Pour l'exercice 2017, nous comptons maintenir un BAIIA positif et faire progresser sensiblement notre chiffre d'affaires. »

Neptune souligne que l'information contenue dans le présent communiqué n'est que préliminaire et se base sur les renseignements dont elle dispose dans l'immédiat. L'information complète sur la situation financière de la Société sera divulguée le ou vers le 25 mai 2016.

À propos de Neptune Technologies & Bioressources inc.

Neptune est une entreprise oeuvrant dans le secteur de la nutrition qui crée, fabrique et commercialise à l'échelle mondiale des acides gras polyinsaturés de type oméga-3 d'origine marine, plus exactement à partir du krill antarctique. Plus récemment, grâce à l'acquisition de Biodroga, la Société offre également des produits finis nutraceutiques novateurs préparés sur mesure à partir d'huiles marines et de divers autres ingrédients fonctionnels, souvent sous des formes uniques. Le siège social de Neptune se trouve à Laval, au Québec.

Neptune est également présente sur le marché des médicaments d'ordonnance, par l'intermédiaire de sa filiale détenue à environ 48 %, Acasti Pharma inc. (« Acasti »). Acasti se concentre sur la recherche et le développement de composés sécuritaires et thérapeutiquement efficaces destinés au traitement des maladies athéroscléreuses à grande prévalence, comme les troubles cardiométaboliques et les maladies cardiovasculaires.

Énoncés prospectifs

Les énoncés contenus dans le présent communiqué ne portant pas sur des faits courants ou passés constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la législation en valeurs mobilières américaine et de la législation en valeurs mobilières canadienne. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et incertitudes, connus et inconnus, et sont assujettis à d'autres facteurs inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels de Neptune diffèrent de manière importante des résultats passés ou des résultats futurs dont il est question, expressément ou implicitement, dans ces énoncés prospectifs. Outre les énoncés qui décrivent explicitement de tels risques et incertitudes, il y a lieu de préciser que les énoncés qui contiennent des termes tels que « croire », « être d'avis », « prévoir », « avoir l'intention », « s'attendre à », « entendre » ou « planifie » ainsi que l'utilisation du futur dans ces énoncés dénotent la nature incertaine et prospective de ceux-ci. Il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont à jour à la date du présent communiqué seulement.

Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué sont présentés sous réserve de la présente mise en garde et la « Mise en garde concernant l'information prospective » figurant à la notice annuelle la plus récente de Neptune, et le rapport annuel (S.E.C Form 40-F) le plus récent de Neptune disponibles sur SEDAR, à www.sedar.com, sur EDGAR, à www.sec.gov/edgar.shtml et dans la section Investisseurs du site Web de Neptune, à www.neptunebiotech.com (la « notice annuelle »). Tous les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse sont à jour à la date des présentes. Neptune ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs suite à de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour quelque autre raison que ce soit, sauf tel qu'exigé par la loi. De plus, les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué comportent généralement d'autres risques et incertitudes qui sont décrits de temps à autre dans les documents publics de Neptune déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des commissions des valeurs mobilières canadiennes. Des renseignements supplémentaires au sujet de ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle.

Ni NASDAQ ni la Bourse de Toronto n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou à l'exactitude du présent communiqué.

Source : Neptune Technologies & Bioressources inc.

Renseignements:

Personne-ressource de Neptune :
Mario Paradis
Vice-président et chef de la direction financière
(+1) 450 687-2262
m.paradis@neptunebiotech.com
www.neptunebiotech.com

Pierre Boucher
MaisonBrison
+1 514 731-0000
pierre@maisonbrison.com