Bombardier présente sa série d'avions d'affaires de premier plan au salon ABACE 2016

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2016) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera trois de ses avions d'affaires emblématiques de leurs catégories respectives au salon annuel de l'aviation d'affaires asiatique (ABACE) à l'aéroport Hongqiao de Shanghai, en Chine, du 12 au 16 avril 2016. Les avions Challenger 350 et Challenger 650, ainsi que Global 6000 de Bombardier y seront exposés.

« Le salon ABACE prend de l'importance d'année en année et, encore une fois, nous sommes enchantés d'y participer en force avec trois de nos avions en exposition statique », a affirmé Khader Mattar, vice-président des Ventes de Bombardier Avions d'affaires pour le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie-Pacifique et la Chine. « Avec une flotte très solide de plus de 120 biréacteurs d'affaires basés en Chine élargie1, Bombardier est bien positionnée pour renforcer sa présence actuelle dans la région comme fournisseur de calibre mondial d'avions d'affaires propices à la productivité ».

« Nous nous attendons à ce que la Chine soit un marché très actif au cours des dix prochaines années. La croissance dans la région sera stimulée par les catégories d'avions intermédiaires et à fuselage large. L'ouverture de l'espace aérien à l'aviation civile et d'importants investissements dans l'infrastructure aéroportuaire devraient contribuer à accroître la demande d'avions d'affaires en Chine », a-t-il ajouté.

Avec le portefeuille de produits le plus complet de l'industrie et son engagement en matière de satisfaction de la clientèle, Bombardier continue de renforcer sa position de chef de file dans le secteur de l'aviation d'affaires. Des biréacteurs légers aux gros avions très long-courriers, Bombardier offre une solution à tous les clients, quelles que soient leurs exigences.

Avion Challenger 350 : L'avion Challenger 350 offre des performances emblématiques de sa catégorie, ainsi qu'une autonomie à pleine charge (passagers et carburant) de 3 200 milles marins (5 926 km), permettant de relier Shanghai à Djakarta sans escale*. Cet avion s'appuie sur l'héritage du légendaire biréacteur Challenger 300 de conception entièrement nouvelle et emblématique de son segment de marché. Non seulement est-il doté de fonctionnalités avioniques de dernière génération, mais il présente également la cabine la plus évoluée de son segment de marché, qui maximise l'éclairage naturel et redéfinit le confort et le design intérieurs, tout en maintenant des caractéristiques de performance devenues synonymes de la gamme d'avions Challenger.

Avion Challenger 650 : La nouvelle cabine de l'avion Challenger 650 définit de nouvelles normes en matière de confort, de contrôle et de commodité. Elle présente des fauteuils et un office redessinés, ainsi qu'un système de gestion cabine évolué - doté des plus grands écrans HD de sa catégorie, d'audio et vidéo sur demande et de l'intégration Bluetooth.

Les moteurs optimisés de l'avion Challenger 650 offrent une poussée plus grande, qui permet le décollage sur une distance plus courte, une capacité de charge payante supplémentaire et une distance franchissable plus grande au départ d'aéroports difficiles. Avec une véritable autonomie de 4 000 milles marins (7 408 km), le biréacteur d'affaires Challenger 650 peut relier Shanghai à Delhi sans escale.*

L'avion Challenger 650 est doté du poste de pilotage Bombardier Vision, offrant aux pilotes de plus hauts niveaux de contrôle et de confort, en plus d'accroître leur conscience situationnelle et de réduire leur charge de travail. La combinaison de ces capacités procure la meilleure valeur de l'aviation d'affaires : ordinateur de gestion vol de dernière génération, système de vision synthétique, radar météo MultiscanMC et affichage tête haute disponible avec système de vision améliorée.

Avion Global 6000 : Le biréacteur Global 6000 offre en cabine plus de volume et plus de superficie au plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Répondant toujours aux besoins de voyage d'une clientèle diversifiée, Bombardier offre aux clients du Global 6000 l'option d'ajouter une douche à leur avion - excellant ainsi véritablement à leur permettre d'atteindre leur destination reposés, frais et dispos pour la journée qui s'annonce.

Aucun autre biréacteur d'affaires de la catégorie des très long-courriers d'aujourd'hui n'affiche à grande vitesse ni pareille autonomie, ni pareille souplesse des missions. Offrant le confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Shanghai à San Francisco sans escale avec huit passagers et quatre membres d'équipage à bord.* Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec huit passagers*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

1 D'après les prévisions de marché de Bombardier Avions d'affaires 2015-2024, disponibles à l'adresse : http://www.bombardier.com/content/dam/Websites/bombardiercom/supporting-documents/BA/Bombardier-Business-Aircraft-2015-2024-Market-Forecast-fr.pdf.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Challenger, Challenger 350, Challenger 650, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements:

Clémence Godfroy