Téo Taxi enfin disponible pour tous

Une parade de véhicules Téo a défilé au centre-ville de Montréal pour souligner l'arrivée du printemps

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 avril 2016) - C'est aujourd'hui que Taxelco soulignait l'arrivée officielle de Téo Taxi à Montréal lors d'une parade qui a culminé sur l'avenue McGill College. Sur place, Marc Petit, chef de la direction de Taxelco, Patrick Gagné, associé et chef de produit de Taxelco et Thierry St-Cyr, responsable des véhicules électriques, de l'infrastructure de recharge et des affaires publiques de Taxelco, en ont profité pour vanter le bilan positif de Téo Taxi après une première période-test qui a commencé en novembre dernier et l'arrivée de services ajoutés.

Un bilan positif de la période de rodage

Depuis le 26 novembre dernier, Téo devait faire appel à 500 utilisateurs-testeurs pour prendre part à une période de rodage technologique et technique. Le succès fut si grand que ce sont 5 000 personnes qui ont participé à ces essais, démontrant la pertinence du modèle de Téo et l'engouement des Montréalais pour ce projet visionnaire.

En ce sens, Marc Petit, président de Taxelco, précise : « Nous sommes très fiers d'avoir rallié autant d'amis de Téo pendant la période de rodage. Le succès a dépassé nos attentes et nous sommes très heureux d'aller aujourd'hui à la rencontre des Montréalais, de les encourager à télécharger l'application de Téo Taxi et de découvrir les voitures et les nouveaux services désormais disponibles. Notre objectif est de répondre aux besoins des usagers et de satisfaire leurs attentes en matière de déplacements urbains ».

Une application améliorée et de nouveaux services pour les usagers

Depuis novembre, l'équipe de Taxelco a poussé le développement de l'application, la rendant plus performante et plus facile à utiliser. Celle-ci est d'ailleurs disponible : http://teomtl.com/.

En mai, s'ajouteront de nouveaux services tels que le transport vers et de l'aéroport, la possibilité d'héler un taxi directement dans la rue, le paiement par terminal plutôt que par l'application et l'utilisation d'une tablette passager au sein du véhicule. Aussi, des dômes publicitaires permettront de reconnaître aisément la flotte de véhicules de Téo Taxi à distance.

Une solution innovante, écologique et légale

Né de la vision et de l'audace entrepreneuriale d'Alexandre Taillefer, Téo répond aux problématiques de transport des Montréalais en étant orienté vers l'avenir. La mobilité urbaine et écologique du projet et l'objectif ambitieux de révolutionner l'industrie vieillissante du taxi d'ici et d'ailleurs a convaincu de grands partenaires d'affaires et financiers de participer à la création et au développement de ce projet. Aussi, les valeurs sociales d'un tel projet font de Téo une solution socialement responsable et légale ayant un impact positif sur les employés et les clients, en favorisant notamment un environnement de travail épanouissant et motivant.

« Aujourd'hui est un grand jour pour Téo, qui lance son application au grand public après avoir séduit plus de 5 000 utilisateurs testeur depuis novembre dernier. Notre grande fierté serait de convertir l'ensemble des Montréalais à utiliser, véhiculer et adhérer aux valeurs sociales et collaboratives de Téo Taxi. Notre ambition est de révolutionner et repenser le transport dans la métropole et de convaincre les Montréalais à faire de leur ville une pionnière mondiale en la matière», déclare Alexandre Taillefer, associé principal d'XPND.

Un pari réussi grâce à la mobilisation des partenaires

Au cours de la dernière année, un solide écosystème composé de forces vives issues de différentes grappes d'expertises s'est formé. Sans l'apport majeur de partenaires comme Hydro-Québec, Vidéotron, Québecor Groupe Média Affichage, le ministère des Transports du Québec, la Ville de Montréal, des institutions financières telles que Claridge, Investissement Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque Nationale, Téo n'aurait pu déployer ses ailes comme il le fait aujourd'hui.

À propos de Téo

Téo, une division de Taxelco, réinvente le service de taxis à Montréal. Grâce à une application mobile facile d'utilisation, une plateforme technologique performante et une flotte de véhicules entièrement électriques, Téo offre à sa clientèle une expérience utilisateur totalement renouvelée, confortable et sans soucis, tout en participant à la réduction des GES. En vue du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, Téo aspire à déployer près de 1 000 taxis verts d'ici 2017. Joignez la conversation sur Facebook et Twitter en utilisant le mot-clic #TéoMTL. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.teomtl.com.

À propos de Taxelco

Mis sur pied en 2015 par XPND Capital, Taxelco est l'unique actionnaire et société propriétaire de Taxi Hochelaga et de Téo Taxi. Taxelco cherche à regrouper les entreprises traditionnelles afin de les aider à migrer vers un modèle innovateur, permettant à tous les intervenants, clients, chauffeurs et investisseurs d'y trouver davantage leur compte.

Renseignements:

Pour plus de renseignements et demandes d'entrevues :
Meriem Idrissi Kaitouni
Bureau : 514-985-8319